Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Rolling Stones > Clip "Ride 'Em On Down" : les Rolling Stones partent en road trip avec Kristen Stewart
Clip
vendredi 02 décembre 2016 14:01

Clip "Ride 'Em On Down" : les Rolling Stones partent en road trip avec Kristen Stewart

Événement ! Les Rolling Stones sont de retour aujourd'hui dans les bacs avec leur nouvel album "Blue & Lonesome", constitué de reprises de morceaux blues des années 50 et 60. Pour "Ride 'Em On Down", le groupe laisse l'actrice Kristen Stewart prendre le volant... Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Inépuisables ! Après 54 ans de carrière, les Rolling Stones ont toujours le feu sacré. Non content d'enflammer les stades avec des tournées pharaoniques qui n'en finissent plus, le plus grand groupe de rock au monde signe un retour flamboyant dans les bacs avec "Blue & Lonesome", un 23ème album qui marque un véritable retour aux sources. Et pour cause, celui-ci est uniquement constitué de reprises de chansons blues des années 50 et 60, empruntées à Jimmy Reed, Willie Dixon, Magic Sam ou Little Walter. C'est ce dernier qui a donné envie à Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watss et Ron Wood de se lancer dans ce projet de passionnés. « L'idée a été collective... Elle est arrivée par accident. On était en train de causer de nouvelles chansons pour un album futur. Keith et moi étions en train de parler de la chanson "Blue and Lonesome" de Little Walter... Et ça a donné l'idée à Mick de sortir son harmonica. On l'a joué. Et à peine fini, Mick a dit : "Essayons celle-là de Jimmy Reed". Avant qu'on ne réalise, on avait une liste de douze chansons ! » confie le guitariste Ron Wood à RTL.

"On est un groupe de blues"


Enregistré en trois jours seulement (!) à Londres, "Blue & Lonesome" est une façon pour la bande de « boucler la boucle ». « C'est ce que les Stones ont toujours fait, on est un groupe de blues. Et on a vraiment adoré la spontanéité avec laquelle on a fabriqué ces chansons. Je crois que le blues n'a pas vraiment vieilli. Il n'a pas perdu son énergie. Rien n'a vraiment changé dans la manière avec laquelle on trouve l'inspiration. Muddy Waters fait toujours son petit effet » assurent les Stones.


Aucun morceau de l'icône du Chicago blues ne figure pourtant sur la galette. Pour assurer la promotion du disque, le groupe britannique a préféré jeter son dévolu sur une reprise d'Eddie Taylor : "Ride 'Em On Down", enregistrée en 1955 dans la cité de l'Illinois. Guitares hurlantes, cordes sensuelles et groove sont évidemment de la partie sur ce morceau culte, repris avec la fougue des premiers jours, qui est dès à présent pourvu d'un clip célébrant l'esprit rock'n'roll. Pour l'incarner, les Stones ont fait appel au visage bien connu de l'actrice américaine Kristen Stewart. Cigarettes en main et lunettes de soleil vissées sur la tête, la jeune star s'embarque pour un road trip sauvage qui s'achève à vive allure au soleil couchant...

Découvrez "Ride 'Em On Down", le nouveau clip des Rolling Stones :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP