Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones en deuil : le batteur Charlie Watts est mort
Décès
mardi 24 août 2021 19:05

Les Rolling Stones en deuil : le batteur Charlie Watts est mort

C'est un choc : le batteur historique des Rolling Stones, Charlie Watts, est mort à 80 ans. Un communiqué officiel vient d'être publié sur les réseaux sociaux du groupe rock. Les fans pleurent "l'un des plus grands batteurs de sa génération".
Crédits photo : Bestimage
C'est une terrible nouvelle que l'on apprend ce soir : Charlie Watts, le batteur historique des Rolling Stones, est mort. Il avait 80 ans. « C'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de notre cher Charlie Watts » annonce un communiqué officiel écrit par son porte-parole et relayé sur les comptes officiels du groupe rock, ajoutant que le musicien est « décédé paisiblement dans un hôpital de Londres plus tôt dans la journée, entouré de sa famille ». « Charlie était un mari, un père et un grand-père chéri et aussi en tant que membre des Rolling Stones l'un des plus grands batteurs de sa génération » est-il également indiqué, avant lancer un appel aux fans de la bande et aux médias : « Nous demandons au respect de la vie privée de sa famille, des membres du groupe et de ses amis proches en cette période difficile ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Il venait de subir une opération


L'annonce de la mort de Charlie Watts est un véritable choc pour le monde musical. Depuis plusieurs semaines, son état de santé inquiétait cependant les fans des Rolling Stones, puisque l'artiste avait subi une intervention chirurgicale récemment et était depuis contraint au repos. Ainsi, il avait dû déclarer forfait pour les prochains concerts des Stones aux Etats-Unis, prévus entre le 26 septembre et le 20 novembre dans le cadre de la tournée "No Filter". Une première pour Charlie Watts, qui n'avait jamais manqué un concert de la bande depuis 1963 ! « Charlie a eu une opération qui a été une réussite, mais après une réunion avec ses médecins cette semaine, il a été conclu qu'il a besoin de temps pour se reposer et récupérer » confiait le porte-parole des Rolling Stones dans un message officiel : « Avec les répétions qui démarrent dans quelques semaines, c'est véritablement décevant, mais c'est aussi juste de dire que personne n'avait vu cela venir ».



« Pour une fois, mon timing a été un peu mauvais. Je travaille durement pour me remettre en forme, mais aujourd'hui j'ai accepté, sur le conseil des experts, que ça va prendre un peu plus de temps. Après toutes les souffrances causées par le Covid, je ne veux pas que les nombreux fans qui ont leurs places pour cette tournée soient déçus par un nouveau report ou une annulation » expliquait alors Charlie Watts, forcément déçu de faire faux bond à ses camarades et au public. Né le 2 juin 1941 à Londres, l'artiste avait rencontré Mick Jagger, Brian Jones et Keith Richards dans des clubs de la capitale anglaise en 1962, et avait intégré leur groupe dès 1963. En 2004, Charlie Watts avait été diagnostiqué d'un cancer de la gorge et avait combattu la maladie, survivant à deux opérations. « Je pensais que j'allais mourir. Je pensais que c'était ce qui allait se passer » avait-il confié à la BBC en 2011. Qu'il repose en paix...
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés