Crédits photo : Mark Seliger
L'agenda des Rolling Stones a été quelque peu perturbé. Selon d'importantes rumeurs, le légendaire groupe de rock anglais aurait dû se lancer dans une nouvelle tournée européenne cet été avec, notamment, un passage au Stade de France. Finalement, les plans sont tombés à l'eau et « des complications liées aux lieux et aux déplacements » seraient à l'origine de cette annulation. Mais les pierres n'ont pas fini de rouler puisque ces concerts pourraient avoir finalement lieu en 2026 avec, dans les bagages des Stones, de nouvelles chansons. Car oui, deux ans après "Hackney Diamonds", venu mettre fin à un silence discographique de 17 ans et écoulé à plus de 130.000 exemplaires en France, Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood seraient actuellement en studio pour enregistrer un 25ème opus, ce qui pourrait être la raison derrière l'annulation de la tournée d'été.
"Ils préparent quelque chose"
Pour en savoir plus, il faut se tourner vers... Melanie Hamrick. Désormais autrice de romans érotiques, l'ancienne ballerine partage la vie de Mick Jagger depuis leur rencontre dans les coulisses d'un concert des Rolling Stones à Tokyo en 2014. Et la danseuse estime au micro du Parisien que le rockeur, de 44 ans son ainé, est un « très bon danseur, naturel » : « Il a les postures et le rythme. (...) Moi aussi, [il] m'impressionne. Parfois je lui dis : "Mais assieds-toi !". Son énergie et son charisme naturels m'inspirent. Quand on voit quelqu'un d'aussi enthousiaste, affamé, c'est motivant ! Nos univers artistiques sont assez similaires. Et nous nous ressemblons beaucoup ».
Si elle reste assez vague, Melanie Hamrick semble bel et bien indiquer que le retour des Rolling Stones est effectivement imminent. « Ils préparent quelque chose, j'ai entendu des rumeurs, mais je ne sais pas quoi. Ils travaillent toujours sur un projet. Ils n'arrêteront jamais. Ils ont une telle énergie, ils continuent d'évoluer, sont toujours inspirés. Ils peuvent continuer éternellement ! » estime la compagne de Mick Jagger. Infatigables !