Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Que serait un album des Rolling Stones sans une polémique ? Ceux qui chantaient avoir de la sympathie pour le diable il y a 55 ans sont sous le feu des critiques d'une personne qu'on n'attendait pas vraiment. Qui ? Damon Albarn ! Dans le dernier numéro des Inrocks, le leader de Gorillaz et Blur s'en prend aux Stones qu'il considère comme malhonnêtes quant à la promotion de leur dernier album "Hackney Diamonds" (« Ils n'ont jamais rien fait à Hackney, ils n'ont pas joué là-bas, ils n'ont contribué à rien. Ce n'est que du flan »), et pointe du doigt l'actrice Sydney Sweeney, star du clip "Angry" qu'il juge « objectifiée » : « Mais c'est quoi ce bordel ? Il y a quelque chose de totalement déconnecté ». La jeune comédienne, célèbre pour son rôle dans la série "Euphoria", a tenu à mettre les choses au clair dans les colonnes du magazine Glamour : « Je me suis sentie sexy. (…) L'une des questions que l'on me pose est la suivante : "Êtes-vous féministe ?" Je m'émancipe en embrassant le corps que j'ai. C'est sexy et fort, et je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal à cela ».
Amours contrariés pour Nicholas Hoult
En sera-t-il de même concernant "Mess It Up", nouveau morceau des Rolling Stones à faire l'objet d'un clip ? Pour ce deuxième extrait de "Hackney Diamonds", les mythiques rockeurs anglais ont fait à nouveau confiance à un acteur phare de Hollywood : Nicholas Hoult. Révélé à 13 ans dans le film "Pour un garçon" puis vu dans la saga "X-Men" ou "Mad Max : Fury Road", le comédien britannique y apparaît quittant son foyer après une dispute conjugale. Mais loin d'être triste, il va se mettre à danser frénétiquement au son des riffs de guitare groovy de Keith Richards pour "Mess It Up". Alors arrivé sur une plage, il va alors se rendre compte de son erreur et faire marche arrière... pour découvrir une surprise une fois rentré chez lui.
Le clip de "Mess It Up" arrive à point nommé pour continuer à faire de "Hackney Diamonds", l'un des gros succès musicaux de cette fin d'année. Il vient d'être certifié disque de platine en France pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Les Rolling Stones se lanceront au printemps prochain dans une grande tournée américaine... sponsorisée par une association pour les personnes retraitées ! On attend désormais le retour des rockeurs octogénaires en France.