Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones seront en concert au Groupama Stadium de Lyon en juillet
vendredi 25 février 2022 15:05

Les Rolling Stones seront en concert au Groupama Stadium de Lyon en juillet

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les Rolling Stones sont de retour ! Selon Le Progrès, le mythique groupe de rock se produira au Groupama Stadium de Lyon le 15 ou 19 juillet prochain. Ce sera le seul concert en France de cette tournée, dont les dates seront annoncées officiellement le 9 mars.
Crédits photo : Abaca
Ils seront bien là cet été. Les Rolling Stones reviendront comme prévu aux beaux jours pour une grande tournée européenne. Si les rockeurs anglais ont été récemment endeuillés par la mort du batteur Charlie Watts, ils honoreront néanmoins leurs 60 ans de carrière via une série de concerts événements. Et la France n'a pas été oubliée puisque les Rolling Stones se produiront au Groupama Stadium de Lyon en juillet, comme le révèle en exclusivité Le Progrès. Le concert aura lieu soit le 15 soit le 19 juillet « selon les choix logistiques de la tournée » précise le quotidien lyonnais. Les dates seront annoncées officiellement par le groupe le 9 mars prochain, mais il s'agirait là de leur unique passage en France au cours de cette tournée européenne. Pourtant, de nombreuses rumeurs annonçaient la venue des légendaires musiciens aux festivals des Vieilles Charrues et de Garorock cet été.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un concert au Champ-de-Mars à Paris a été aussi un temps évoqué, une rumeur relancée il y a quelques jours par l'animateur radio Francis Zégut. Selon le média lyonnais, l'unique show français aurait bel et bien dû avoir lieu dans la capitale, mais a été finalement refusé en raison d'un manque de policiers pour assurer la sécurité du public. C'est donc la première fois depuis 2007 que les Rolling Stones se produiront à Lyon. Nul doute que les places, mises en vente dans la semaine du 14 mars, s'arracheront en quelques minutes. Si c'est désormais Steve Jordan qui tient le rôle de batteur suite à la mort de Charlie Watts, les Stones profiteront-ils de ce tour de chant européen pour dévoiler enfin leur tant attendu nouvel album ? Annoncé depuis des années et sans cesse repoussé, le disque a été teasé en avril 2020 via le single "Living in a Ghost Town". Mais les rockeurs assuraient à l'époque vouloir prendre leur temps pour confectionner ce premier disque de chansons originales depuis "A Bigger Bang" en 2005.
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter