Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Rolling Stones > Rolling Stones : une tournée d'adieux en 2022 avec des concerts en France ?
Concerts
samedi 07 août 2021 10:45

Rolling Stones : une tournée d'adieux en 2022 avec des concerts en France ?

Est-ce bientôt la fin des Rolling Stones ? Selon Paris Match, le groupe pourrait participer en 2022 aux festivals des Vieilles Charrues et de Garorock, et se produire en concert sous la Tour Eiffel, dans le cadre de leur tournée d'adieu.
Crédits photo : Abaca
Les Rolling Stones feront eux aussi leur rentrée ! A partir du 26 septembre, le mythique groupe anglais assurera les 13 concerts restants de sa tournée nord-américaine "No Filter", après plusieurs reports. Mais le batteur Charlie Watts ne sera pas de la partie lui qui, à 80 ans, doit se reposer après une opération médicale. « Pour une fois, mon timing a été un peu mauvais. Je travaille durement pour me remettre en forme, mais aujourd'hui j'ai accepté, sur le conseil des experts, que ça va prendre un peu plus de temps » a confié le musicien, qui sera remplacé le temps de ces 13 dates par Steve Jordan. S'il s'agit de leurs seuls concerts programmés pour le moment, il se pourrait bien que les Rolling Stones repartent sur les routes courant 2022. Une date symbolique puisqu'il s'agira de leurs 60 ans de carrière, mais aussi car cela pourrait bien être leur tournée d'adieu, à en croire nos confrères de Paris Match.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des adieux électriques en festivals et sous la Tour Eiffel ?


Si les papys du rock ont à maintes reprises annoncé leur retrait de la scène, il se pourrait bien que Mick Jagger, Keith Richards, Ronnie Wood et Charlie Watts fassent définitivement leurs adieux durant un ultime tour de chant mondial l'an prochain. Et selon le magazine, plusieurs dates seraient programmées en France. Ainsi, le légendaire groupe pourrait se produire en 2022 aux Vieilles Charrues puis à Garorock. Un véritable événement pour les deux festivals. Du côté de Marmande, « rien n'est encore confirmé », mais la perspective des Stones en festivals l'été prochain aurait déjà fait fuir bon nombre de producteurs au vu de l'énorme cachet à débourser pour se payer le groupe, de l'ordre de 5 millions de dollars par show. Selon La Depêche, le concert à Garorock aurait lieu le dimanche 26 juin et les Red Hot Chili Peppers seraient également en négociation pour jouer au festival.

En plus de ces deux passages estivaux, les Rolling Stones projettent de se produire dans « des lieux hautement symboliques ». Et pourquoi pas un concert sous la Tour Eiffel à Paris ? Mick Jagger y serait « sensible », dit-on dans Paris Match. Dans tous les cas, il pourrait s'agir des premiers concerts du groupe sur le sol français depuis son passage à l'Orange Vélodrome de Marseille en juin 2018. C'est d'ailleurs à cet endroit que se tient actuellement l'exposition "Unzipped". Si la rumeur ne manquera pas de susciter l'événement chez les fans, un promoteur assure que « rien ne sera décidé avant la fin de la tournée américaine ». Rendez-vous courant novembre pour en savoir plus.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés