Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Tayc > "Je me suis trompé" : Tayc s'excuse après sa chanson polémique (VIDEO)
jeudi 16 février 2023 12:07

"Je me suis trompé" : Tayc s'excuse après sa chanson polémique (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Depuis quelques jours, Tayc créé la polémique avec sa chanson "Quand tu dors", accusée de faire l'apologie du viol conjugal. Face au scandale, le chanteur a décidé de retirer le titre des plateformes afin de le réécrire. Il présente aujourd'hui ses excuses : "J'ai fait une gaffe".
Crédits photo : Bestimage
La polémique ne désemplit pas autour de Tayc. Mardi, pour la Saint-Valentin, le chanteur a publié l'EP "Room 96" contenant 10 chansons dont une qui a créé le scandale. En effet, de nombreux internautes ont accusé le titre "Quand tu dors" de faire l'apologie du viol conjugal. Notamment sur son refrain : « Pourquoi prévenir ? / T'es tellement belle quand tu dors / Ooh, pourquoi te le dire ? / Et pourquoi prévenir / Ça n'te demandera aucun effort ». Face à la polémique, Tayc a tout d'abord tenu à préciser le sens de la chanson, avant de la retirer des plateformes de streaming afin de la retravailler : « Cette chanson reste musicalement parlant ma préférée du projet, alors je vais la réécrire comme il se doit, pour moi, pour nous, et pour qu'elle soit bien mieux comprise de tous. Et la ressortir dans quelques jours ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Désolé pour toutes les personnes qui l'ont pris comme ça"


L'affaire, très médiatisée, a poussé Tayc a en dire plus, tout d'abord dans une vidéo sur son compte Instagram où il revient sur l'affaire et fait ses excuses. « Quand j'ai écrit ce titre-là, j'étais à des années lumières de penser à ça. C'est à force de discuter avec des personnes autour de moi que j'ai vu le texte comme beaucoup d'entre vous l'ont vu » explique le vainqueur de "Danse avec les stars" saison 11 : « Lyricalement (sic) je me suis trompé, j'ai fait une gaffe. J'ai peut-être pas précisé certaines choses qui, pour moi, étaient logiques. Désolé pour toutes les personnes qui l'ont pris comme ça. (...) Je l'ai supprimé et il ressortira dans quelques jours. Je vais vraiment mieux l'écrire et vous le donner parce que je vous le dois, mais mieux et beaucoup plus beau ».

Un mea culpa qu'il réitère dans un long communiqué. Et il l'assure, il a « pris conscience » que sa chanson, « au coeur des débats », a « sévèrement heurté l'opinion publique » : « J'ai d'abord pensé qu'elle avait été mal comprise. (...) J'ai tenté maladroitement d'indiquer que le texte parlait d'un couple amoureux et consentant, pimentant leur vie avec un jeu de rôle ». Tayc dit s'être rendu compte, après les premiers retours du public, qu'il n'avait pas vraiment anticipé que son titre « puisse être compris de cette manière et véhiculer, malgré (lui), un message de banalisation d'actes et de comportements qu('il) condamne avec fermeté ».





« Je tiens aussi à présenter mes excuses à ceux qui ont été choqués et déçus, et à vous assurer que je refuse que ma musique serve un message ambigu ou banalisant toute forme de violence, et encore moins les violences sexuelles même au sein du couple » conclut-il, espérant mettre fin à la polémique, avant de réenregistrer sa chanson avec des paroles, on l'espère, moins problématiques.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter