Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Danse Avec Les Stars > "Danse avec les stars" : Tayc remporte la saison 11
Musique en TV
vendredi 26 novembre 2021 23 :29

"Danse avec les stars" : Tayc remporte la saison 11

Tayc est le grand gagnant de la saison 11 de "Danse avec les stars". Face à Michou et Bilal Hassani, le chanteur s'est imposé sur la piste de danse avec 56% des voix. Aux côtés de la danseuse Fauve Hautot, il était le grand favori de la compétition.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Le meilleur danseur, c'est lui ! Tayc remporte la saison 11 de "Danse avec les stars". Lors de la finale diffusée ce soir sur TF1, le chanteur s'est imposé sans problèmes face à ses deux adversaires Bilal Hassani et Michou, ce dernier ayant été éliminé lors de la première étape de cette finale. Avec ses trois danses, un freestyle sur une reprise de "Shallow" (pour lequel il a reçu une note parfaite avec quatre 10), une samba au son du "Magenta Riddim" de DJ Snake puis un contemporain sur "Formidable" de Stromae, le chanteur accompagné de Fauve Hautot a mis le jury et les téléspectateurs d'accord et a récolté 56% des voix. « Je voulais dire merci à cette émission. Car peu importe ce qui va se passer ce soir j'ai grandi. J'ai grandi artistiquement, j'ai grandi grâce à une femme magnifique que j'ai rencontré. Alors merci à tous, et n'arrêtez jamais d'essayer. Au-dessus de vous il n'y a que vous-mêmes » a d'ailleurs déclaré Tayc quelques minutes avant sa victoire. En larmes, il a évidemment été rejoint par sa famille et ses proches sur scène au moment où il a remporté le trophée : « Pendant trois mois, Fauve a pris ma main et elle ne l'a jamais lâché (...) C'est un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'afrolove ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le grand favori de la saison


La victoire de Tayc n'a, en réalité, rien d'une surprise tant le chanteur s'est démarqué sur la piste de danse. Dès l'annonce de sa participation, l'interprète des tubes "Le temps" ou "N'y pense plus" n'avait qu'un seul but : imposer son univers afrolove à des millions de téléspectateurs. « Y participer, c’est un peu comme rencontrer les héros de son enfance. J’ai été un peu sceptique, car j’ai eu peur de saouler, de dégoûter les gens s’ils me voyaient trop à la télévision (...) Mais je peux trouver un équilibre et c’est aussi l’occasion de me faire connaître à un autre public que le mien, sortir de ma zone de confort » raconte au Parisien celui qui a été repéré après sa participation aux NRJ Music Awards fin 2020 : « Ils ont aimé ce que j’avais proposé, un show complet avec du chant, mais aussi de la danse. C’est aussi l’état d’esprit de l’émission de monter du spectacle en regroupant les disciplines ».

Aux côtés de sa danseuse Fauve Hautot, Tayc a enflammé chaque semaine "Danse avec les stars" avec contemporain, foxtrot, jive ou encore quickstep sur des tubes de Michael Jackson ou The Weeknd. Pour la demi-finale, les deux ont marqué les esprits en dansant sur "N'insiste pas", une chanson de Camille Lellouche sur les violences conjugales, pour faire passer un message fort, récoltant la meilleure note de la saison, ex-aequo avec Bilal Hassani « Artistiquement, c'est plus que 10/10, c'était exceptionnel. On est sur de le théâtralité, on dépasse le cadre de la danse » avait alors réagi François Alu. Des encouragements qui l'ont donc mené jusqu'à la victoire. Ce coup de projecteur devrait donner un coup de boost à la carrière de Tayc, qui vient de sortir la réédition de son album "Fleur froide", "Second état : la cristallisation", avant de se produire à l'Accor Arena de Paris le 21 octobre 2022.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés