Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan va sortir un 50ème album pour fêter ses 60 ans de carrière
mercredi 24 février 2021 15:50

Sylvie Vartan va sortir un 50ème album pour fêter ses 60 ans de carrière

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'elle fête actuellement ses 60 ans de carrière, Sylvie Vartan voit grand. En plus de la réédition d'albums, d'une biographie et d'un documentaire, la chanteuse s'apprête à enregistrer son 50ème album, qui sortira à l'automne.
Crédits photo : Bestimage
C'est un anniversaire bien particulier que célèbre actuellement Sylvie Vartan : ses 60 ans de carrière. En effet, c'est en 1961 que l'icône a publié son premier single, "Panne d'essence", en duo avec Frankie Jordan. Un titre qui a lancé une longue carrière remplie de succès comme "La Maritza", "Comme un garçon" ou "J'ai un problème", qui ont fait d'elle l'une des artistes françaises les plus populaires. Ainsi, comme le révèle Le Parisien, la chanteuse s'apprêter à fêter cet anniversaire avec la sortie d'un 50ème album prévue pour l'automne. « Mon Dieu, ces 60 années sont passées comme un tourbillon. Et cela continue. Je suis toujours pressée » révèle Sylvie Vartan, heureuse d'avoir suivi son rêve musical au fil des décennies : « Je n'ai jamais réfléchi en terme de carrière. Au fond, j'ai toujours voulu être artiste, pour garder une âme juvénile, j'ai toujours rêvé de la lumière bleue sur scène, de théâtre et de comédie musicale (...) Et le temps passant, je me rends compte de la chance, du privilège que j'ai de toujours faire ce que je veux et d'avoir un public fidèle ».

"Je nage dans le bonheur"


Si elle assure aujourd'hui chanter pour ne pas se laisser « envahir par la mélancolie », Sylvie Vartan entrera en studio le mois prochain pour enregistrer son 50ème album, le premier composé de chansons originales depuis huit ans. Un disque qu'elle décrit comme « contrasté mais pas surproduit » et pour lequel elle a fait appel à Rose, La Grande Sophie, Joseph d'Anvers, Clarika et Jean-Jacques Nyssen pour l'épauler. « Les thèmes me sont proches, comme toujours, l'amour, la famille, l'exil, mais écrits de manière très originale, très moderne. J'ai 18 chansons à ma disposition, je n'en ai jamais eu autant! » explique la chanteuse, avant de confirmer qu'il n'y aura pas de duo avec son fils David Hallyday : « Il est dans sa musique, vient de sortir son album… Et moi, je suis surtout sa maman, avant d'être artiste. J'aime chanter avec lui, mais je suis très émotive et j'avoue qu'à chaque fois je suis très émue (...) J'ai vu David récemment, mais nous sommes tous éparpillés aux quatre coins du monde ».



S'il n'a pour l'instant pas de date de sortie définitive, ce 50ème album sera suivi de quelques concerts, décrits comme des récitals, que Sylvie Vartan donnera les 11 et 12 octobre prochains dans le cadre somptueux du théâtre Edouard-VII à Paris. « Cela fait longtemps que j'avais envie d'être dans un théâtre, l'endroit de ma passion première, et je me vois bien à Edouard-VII. J'y serai entourée de peu de musiciens. Au piano, ce sera mon fidèle ami Gérard Daguerre, avec qui j'ai tourné dans le monde entier » confie l'artiste, visiblement impatiente de pouvoir remonter sur scène : « C'est la quatrième fois que je remets le spectacle, j'espère que ce sera la bonne ». Et ce n'est pas tout ! En plus de ce disque et de son récital, la chanteuse prépare la réédition de ses disques en vinyle et en streaming puis la sortie d'une biographie pour le mois de mai. Un documentaire est également en préparation sur Sylvie Vartan, qui dit aujourd'hui nager « dans le bonheur » : « Je suis curieuse de lire leur regard sur moi (...) Je profite d'ailleurs du confinement pour regarder mes vidéos sur YouTube, j'en découvre beaucoup ».
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.
Sylvie Vartan en interview
25/11/2010 - C'est à l'occasion de la parution de son nouvel album, "Soleil bleu" - dès lundi prochain dans les bacs, réalisé par Keren Ann et Doriand, et contenant notamment un duo avec Julien Doré et un autre avec Arthur H, que Sylvie Vartan s'est confiée à Charts in France sur la genèse de son disque, mais aussi sur...
Plus de Sylvie Vartan
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter