Bestimage
Charles Doré fait partie des talents révélés dans la dernière saison de la "Star Academy". En marge de Marine, Ebony ou Marguerite, le jeune breton a signé sur le label Tôt ou tard (Vianney, Zaz...), et sorti plusieurs singles dont "Je pars mais je reste", écouté plus de 2 millions de fois sur Spotify, ou "Si demain tout s'arrête". Des titres qui annonçaient l'arrivée d'un album. « Je l'imagine avec plusieurs influences différentes, tout en restant vraiment sur ce que j'aime faire à la base. Maintenant qu'on a fait de la scène avec la "Star Academy", j'ai une vision plus large de ma musique. J'ai des images de ce que je veux proposer sur scène » expliquait l'artiste en herbe en interview sur Purecharts, révélant avoir collaboré avec Chiloo et restant ouvert à des sessions studio avec Vianney.
"Aujourd'hui, je suis très fier"
Depuis, les choses se sont accélérées. Après la sortie du titre "Hypersensible" et l'annonce de sa tournée, Charles Doré officialise la sortie de son tout premier disque. « Il y a un an, je sortais d'une aventure qui a changé ma vie. Aujourd'hui, je suis très fier de pouvoir vous annoncer la sortie de mon premier album, "À l'équilibre", disponible le 6 mars » écrit-t-il sur ses réseaux sociaux, heureux de dévoiler la pochette en noir et blanc de ce projet qui lui tient particulièrement à coeur : « Cet album raconte mon passage de ma vie classique de jeune de 18 ans à celle, nouvelle, d'artiste. Il parle de ce basculement, de ce nouveau quotidien, et de cette recherche permanente : trouver l'équilibre entre celui que j'étais avant et celui que je deviens sur scène et dans la musique ».
Pour lever un peu plus le voile sur le contenu de son opus, Charles Doré sortira ce vendredi 16 janvier un nouvel extrait qui donne son nom à l'album et qui l'ouvrira d'ailleurs. « Merci vous tous qui me suivez, me soutenez et croyez en ce projet depuis le début. Ce n'est que le commencement. À vendredi » conclut le chanteur, qui peut compter sur le soutien de ses amis de la "Star Academy" dont Marine, Marguerite ou Ebony. « Ooooomg trop hâte la cover elle tue de fou » a réagi cette dernière dans les commentaires sur Instagram.