"Hypersensible", Charles Doré touche en plein coeur avec sa nouvelle chanson intime
Charles Doré continue de présenter son univers artistique. Après son apparition à la "Star Academy", le chanteur dévoile "Hypersensible", une ballade sur le fil dans laquelle il présente une facette très personnelle. Écoutez !

Laurent Vu / TF1
Save the date ! À partir du 20 mars, Charles Doré donne rendez-vous au public dans les salles de concerts pour sa première tournée solo, qui passera par Lille, Luxembourg, Toulouse, Rennes ou Paris, avec une représentation programmée à La Cigale le 8 avril 2026. « Trop ému de pouvoir enfin venir vous rencontrer et tellement hâte de chanter et faire la fête chez vous. On se voit quelque part ??? Et évidemment à très vite pour la suite » écrivait-il début octobre sur Instagram, prêt à divulguer les nouvelles compositions sur lesquelles il travaille depuis des mois au sein du label Tôt ou tard (Vianney, Mentissa).

"Une partie de moi que je ne montre pas"

Vendredi dernier sur TF1, Charles Doré s'est offert un joli coup de promo en participant au prime de la "Star Academy" consacré aux anciens élèves. L'artiste de 19 ans a ébloui les téléspectateurs en reprenant "Skyfall" d'Adele avec Ambre et Sarah avant de présenter, en direct durant la deuxième partie de soirée, une chanson inédite baptisée "Hypersensible". Après avoir soufflé un vent pop avec "Je pars mais je reste" et montré sa détermination sur le titre "Si demain tout s'arrête", coécrit par Lucie Bernardoni, Charles ralentit le tempo sur cette ballade délicate au piano écrite et composée par Petit Nuage. « C'est une chanson comme je n'en avais jamais faite avant. Elle parle de toute une partie de moi que je ne montre pas, de toutes ces émotions un peu qui restent cachées et sortent parfois un peu avec excès » confie l'artiste breton, qui expose ici une part intime de lui-même : « Elle parle de moi, mais je pense aussi de chacun d'entre vous ».

« J'crois que j′suis hypersensible, super fragile / J′comprends pas tout à la loi du plus fort / Hypersensible, super fragile / J'ai beau m′dire qu'ma faiblesse est mon trésor / C′est pas facile / Quand on est un homme / De s'avouer fragile » chante Charles en révélant se sentir comme une éponge à émotions, et qu'il n'est pas hermétique aux critiques qui le visent parfois : « Un seul commentaire et le monde entier s′écroule ». Une mise à nu touchante... avant l'officialisation d'un album ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.