"On ne peut pas..." : cette interdiction surprenante imposée aux élèves de la Star Academy
L'aventure continue de plus belle à la "Star Academy" après l'élimination surprise de Jeanne hier soir. Sorti il y a peu, Théo L. fait une révélation inattendue sur une règle stricte imposée aux élèves.

Laurent VU / SIPA / TF1
Semaine après semaine, l'effectif se réduit. Alors qu'on connaît le nom des neuf élèves qui prendront part à la tournée "Star Academy" en 2026, Jeanne a été éliminée hier soir après le prime des face-à-face. Nommée aux côtés de Théo P., Léa et Sarah, elle n'a donc pas été sauvée par le public. Un véritable choc pour tout le monde puisqu'elle était l'une des favorites, d'autant que son single "Respire fort" compte plus de 5,4 millions d'écoutes sur Spotify. Ses lots de consolation ? Sa place décrochée en tournée et ses retrouvailles avec Léo, qui a quitté l'aventure la semaine dernière.

"On ne peut pas sortir de musique"

Comme Léane, Ema ou Lily éliminés avant elle, Jeanne va sans aucun doute entrer rapidement en studio pour proposer de nouvelles chansons prochainement. Mais quand sortiront-elles ? Car lors d'une vidéo en live sur TikTok, l'ancien élève Théo L. a révélé une règle insolite imposée aux candidats : personne n'a le droit de publier de titres avant le vainqueur. « On ne peut pas sortir de son tant que le gagnant n'a pas sorti son son. On peut sortir des petits trucs pour vous montrer, vous teaser, mais on ne peut pas sortir de musique. Dans tous les cas, on fera plein de trucs » a révélé le jeune homme sur le réseau social, lui qui a été éliminé fin novembre.

Une règle qui a pourtant été modifiée au fil du temps. Car lors de la saison 10, marquant le grand retour de l'émission, Léa Haddad et Louis Albi ont dévoilé respectivement leurs premiers singles "Plus fort" et "Que tu te mentes" en mars et avril, plusieurs mois avant celui de la gagnante Anisha Jo, mi-juin. Si, du côté de la saison 11, l'énorme tube "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier est sorti quelques jours seulement après sa victoire, Julien Lieb, Helena et Axel ont donc suivi quelques semaines plus tard.

@tikzley7 Faut pas être trop gourmand, pas de single avant celui du gagnant.. et pas de poulet 🤣 #StarAcademy #TheoCamion #TheoL ♬ son original - Tikzley 👑

Quant à la saison 12, le calendrier a voulu que les titres "Unforgettable" d'Ebony et "Ma faute" de Marine sortent le même jour. Cette saison, Théo L., Noah, Lily ou Léo devront donc attendre que le ou la gagnante, encore inconnu(e), franchisse le pas avant de pouvoir lui emboîter le pas.

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de