Star Academy : Jeanne chante son single "Respire fort" en live pour la première fois et c'est sublime
Élève prometteuse de la "Star Academy", Jeanne se raconte ce soir en chanson avec l'exercice de l'autoportrait. Une performance ponctuée par la première interprétation live de son single "Respire fort", qui cartonne dans les classements. Regardez !

TF1
La "Star Academy" rembobine la pellicule ce soir sur TF1. Pour ce cinquième prime spécial, ce sont les anciens candidats de l'émission qui sont à l'honneur. Entre Marine, Marguerite, Julien Lieb, Ebony, Lénie, Helena, Charles Doré, Franck, Victorien, Anisha, Louis et Enola, pas moins de 12 ex-pensionnaires du château ont répondu présent pour entourer la nouvelle génération d'élèves. Sans oublier l'ancienne marraine Vitaa ! Comme une madeleine de Proust, les hymnes des quatre saisons "revival" de la "Star Academy" ont été entonnés dès l'ouverture sur le plateau du studio 217, à savoir "Ne partez pas sans moi", "Au bout de mes rêves", "Recommence-moi" et "Voulez-vous", dont le clip est paru aujourd'hui. Un programme chargé de nostalgie attend donc les téléspectateurs !

Si la soirée est déjà riche en émotions, les rendez-vous auxquels le public s'est habitué sont bien sûr de mise, à l'instar de la battle du top 3, remportée par Melissa, la chanson des nommés, qui déterminera qui d'Ema, Theo L et Léane sera sauvé grâce aux votes, et l'autoportrait de la semaine. Après Victor, Jeanne a reçu pour mission ce soir de se présenter un peu plus en profondeur aux fans de la "Star Academy". Pour inaugurer son tableau, la jeune artiste de 22 ans a prononcé quelques mots sur son aventure et repris "La bohème" de Charles Aznavour, avec quelques paroles en arménien. Sublime ! Puis son binôme de l'aventure, Léo, l'a rejointe pour entonner "La seine" de Vanessa Paradis et -M-, créant un joli moment de complicité avec pour décor de carte postale un Paris illuminé.

"Mais ça reprend encore et je respire fort..."

Si l'émotion était de mise avec la venue de sa maman sur le bouleversant "Mon idole" de Janie, dédié à son grand-père, Jeanne a achevé sa performance en interprétant une compo personnelle : son premier single "Respire fort". Depuis son arrivée à la "Star Ac", cette ballade délicate cartonne sur les plateformes de streaming, au point d'être entrée dans le Top Singles et de comptabiliser 1,7 million d'écoutes sur Spotify. Sa toute première interprétation live était donc très attendue ! « Mais ça reprend encore, et je respire fort, pendant qu'ils s'endorment, suis-je en tort de réfléchir trop fort ? J'angoisse à mort / Et je respire fort, pendant qu'ils s'endorment, j'perds le nord, mais que fait mon corps ? Il s'affole encore, j'angoisse à mort » a fredonné Jeanne mais aussi, à sa plus grande surprise, le public, qui connait déjà ce texte par coeur. Un moment marquant dans sa carrière qui débute !

À LIRE - Star Academy : "mise de côté" par la production, cette ancienne élève exprime sa déception

"Respire fort" n'est pas la seule chanson que Jeanne a concoctée avant d'intégrer la "Star Academy". 15 morceaux portant son véritable nom, Jeanne Viard, sont déjà enregistrés à la SACEM, notamment des collaborations avec Marso (Suzane, Mika) et Gaëtan Roussel. Un premier album serait-il déjà prêt à sortir ? À suivre !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de