Star Academy : éliminé par le public, cet élève ne fera pas la tournée 2026 !
C'est la dure loi de la compétition. Ce soir, sept élèves de la "Star Academy" s'affrontaient pour tenter de décrocher une place pour la tournée et rester dans l'aventure. Malheureusement, le vote du public a scellé le destin d'un académicien...

TF1
Un prime de la "Star Academy" sous haute tension. Le studio 217 était le théâtre ce soir d'un enjeu crucial pour les académiciens. En jeu ? Un ticket pour la tournée pour 9 des 10 élèves encore en lice. Un choix difficile attendait donc le public... Lors du dernier prime, ce sont Ambre et Sarah qui ont décroché une immunité de la part de leurs professeurs. Les deux chanteuses étaient donc d'ores et déjà assurées de partir à la rencontre de leurs fans dans les plus grands Zénith de France, entre février et juin 2026. Un autre candidat a intégré le cercle des chanceux : il s'agit de Bastiaan. Lors d'évaluations très spéciales organisées sous forme de marathon, le showman de 23 ans s'est distingué dans chacune des 3 épreuves (théâtre, danse et chant). Il a donc obtenu à son tour son pass pour la tournée.

Victor brille sur du "Starmania"

Tout au long de la semaine, les téléspectateurs ont été appelés à voter pour leurs candidats préférés. Contrairement aux règles habituelles, les nommés, à savoir Melissa, Léa et Victor rejoignent Jeanne, Léo, Théo P. et Anouk, ont eu l'opportunité de partager des duos avec les 7 invités de prestige du prime spécial tournée. Ainsi, Victor a suspendu le temps en revisitant "Dancing On My Own" avec le chanteur anglais Calum Scott, Anouk a envoyé un signal fort avec Suzane grâce à la chanson "J'accuse", Léa a emmené le public au vent avec Gaëtan Roussel sur le tube de Louise Attaque, Melissa a enfilé sa "Marinière" avec Hoshi, Jeanne a délivré une performance "Grandiose" avec Pomme tandis que Théo P a posé "4 mots sur un piano" en compagnie de Patrick Fiori. Enfin, Léo s'est illustré sur "One Day / Reckoning Song" avec Asaf Avidan.

À LIRE - La "Star Academy" est-elle truquée ? Jonathan Jenvrin met les choses au clair !

Mais ce n'est pas tout ! Chaque nommé a eu l'opportunité de défendre ses chances sur un titre en solo. Anouk a repris "Pour me comprendre" de Véronique Sanson, Jeanne a crié "Que je t'aime" en écho avec le tube de Johnny Hallyday, Léo s'est risqué au classique "Mistral gagnant" de Renaud, Léa a chanté "Je sais pas" de Céline Dion, Théo P a adapté "Il me dit que je suis belle" de Patricia Kaas, Melissa a susurré "I love you" d'Yseult tandis que Victor a rappelé les grandes heures de "Starmania" grâce au puissant "Le monde est stone".

Au bout du suspense, Nikos Aliagas et Karina Charni ont avancé un à un les noms des élèves qualifiés pour la tournée. C'est d'abord Anouk qui a été sauvée, suivi de Victor, Théo P, Jeanne et Léa. Tout s'est donc joué entre Melissa et Léo... et s'est finalement Melissa qui a décroché le dernier billet. C'est donc la double peine pour Léo, qui ne participera pas au "Star Ac' Tour 2026" et quitte l'aventure "Star Academy" après presque deux mois passés au château.

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Star Academy - Tournée

Vos billets pour le concert près de chez vous !

Réserver
A propos de Star Academy
Star Academy A propos de