Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Louis Albi > Louis Albi (Star Academy) s'assume au grand jour dans le clip "Que tu te mentes"
vendredi 02 juin 2023 12:07

Louis Albi (Star Academy) s'assume au grand jour dans le clip "Que tu te mentes"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après avoir marqué la nouvelle saison de la "Star Academy", Louis Albi lance sa carrière avec la chanson "Que tu te mentes", un hymne à la tolérance. Regardez son clip, dans lequel il tombe amoureux d'un jeune homme, sur Purecharts !
Crédits photo : Capture YouTube
Sans aucun doute, Louis a été l'un des candidats emblématiques de la dernière saison de la "Star Academy". A seulement 20 ans, le jeune homme réservé et sensible a touché le public en se révélant au fur et à mesure des semaines, brillant lors de ses duos avec Hyphen Hyphen ou Clara Luciani, ou lors de performances solo comme sur "Born This Way" en talons aiguilles. Finaliste de l'émission, Louis s'est incliné face à Anisha, la grande gagnante mais il a rapidement su rebondir en signant un contrat avec le label Columbia chez Sony Music France pour enregistrer son premier album. Après le titre "Même pas mal", que lui a offert Slimane durant la "Star Academy", Louis Albi lance désormais sa carrière avec le single "Que tu te mentes", qu'il a écrit et qui est produit par Marsö (Pierre de Maere, Suzane).

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Je parle d'un garçon donc j'embrasse un garçon"


« Viens, mais je sais que d'où tu viens / Quand on s'attire on s'éteint, on se tait pour le bien / Viens, mais du coup on fait quoi / Est-ce qu'on se cache pour ne pas qu'on nous pointe du doigt / Oublie tout, tes doutes et tes peurs / Oublie ceux qui n'entendent pas les coeurs / Je ne veux pas que tu te mentes, que tu me mentes, que ça te hante » lance Louis Albi sur le refrain de ce titre pop évoquant un amour impossible, chargé de faire les présentations de son univers au grand public. Un hymne à la tolérance doté d'un clip fort - qui tombe à pic en ce mois des Fiertés - dans lequel le jeune homme nous invite sur une piste d'athlétisme, lui qui partage une relation intime mais secrète avec un autre garçon de son équipe, pas prêt à assumer son homosexualité au grand jour. Entre regards furtifs et moments de complicité, leur amour va être mis à mal par la honte, mais les deux hommes vont finalement pouvoir s'aimer et échanger un baiser face caméra.




« Je trouvais ça important de raconter une histoire, de travailler sur une identité visuelle. C'est un peu comme un court-métrage ce clip » explique Louis à notre micro, « super fier » de mettre en avant une romance entre deux hommes : « C'était évident. Je voulais montrer que c'est normal. Dans des milliards de clips, il y a un homme et une femme qui s'embrassent. Dans le mien, je parle d'un garçon donc je vais embrasser un garçon. (...) C'est comme ça, ça a le droit d'exister. J'espère que ce clip sera vu. J'ai envie de normaliser certaines choses. C'était important de montrer cette histoire d'amour, qui serait la même si c'était une fille et un garçon. C'est juste mignon, c'est de l'amour, c'est universel ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter