Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy 2023 : on sait qui sera le directeur de la nouvelle saison !
mercredi 28 juin 2023 13:41

Star Academy 2023 : on sait qui sera le directeur de la nouvelle saison !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Le retour de la "Star Academy" est acté. En novembre, le télé-crochet culte reviendra sur l'antenne de TF1 pour une nouvelle saison chargée de trouver le successeur d'Anisha. On sait désormais qui endossera le rôle de directeur du château : un visage bien connu des téléspectateurs de l'émission !
Crédits photo : TF1
Qui aurait pu penser que la "Star Academy" serait toujours à l'antenne, 22 ans après sa première diffusion sur TF1 ? Véritable phénomène télévisuel et culturel des années 2000, l'émission culte présentée par Nikos Aliagas a permis de révéler des artistes emblématiques de la chanson française comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal mais aussi Olivia Ruiz ou Mosimann, devenu l'un des DJ les plus populaires de la planète. A la faveur du confinement, le télé-crochet a connu un regain de popularité sur YouTube, qui a poussé TF1 à penser à sa résurrection. Le 15 octobre dernier, une toute nouvelle saison de la "Star Academy" a donc vu le jour après 13 ans d'absence sur la première chaîne. La jeune génération s'est passionnée pour cette promotion 2022 composée de fortes personnalités comme Léa, Louis, Enola, Julien, Stan ou encore Anisha, chanteuse discrète mais au talent rare qui a su toucher le public en coeur. Le 26 novembre, la jeune artiste malgache remportait la "Star Academy" avec 56% des votes en sa faveur, devant 3,8 millions de téléspectateurs.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Louis Albi (Star Academy) pour représenter la France à l'Eurovision ?

La gagnante en titre lance aujourd'hui sa carrière avec le single pop-folk "Tu rayonnes", prélude à un premier album très attendu. « Avant je faisais de la musique mais dans ma chambre ou avec mes amis. J'ai été repérée dans une scène ouverte où je suis allée une ou deux fois. C'était les seules scènes que j'avais faites ! Là, arriver sur TF1, chanter devant des milliers de personnes, des millions derrière leur télé... C'était une grande étape pour moi. Etre dans la lumière, avec des gens qui nous reconnaissent, on n'est jamais prêt » confie Anisha Jo dans une interview pour Purecharts, distillant ça et là quelques clés pour les futurs candidats de la "Star Academy". Car c'est officiel, le télé-crochet sera de retour le 4 novembre prochain sur TF1 pour une toute nouvelle saison au château de Dammarie-Les-Lys ! Décalée dans la grille des programmations en raison de la Coupe du monde de rugby en France, l'émission sera toujours présentée par Nikos Aliagas et coanimée par Karima Charni durant les deuxièmes parties de soirée.

"Il accompagnera, aidera et conseillera les académiciens"


Lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi matin dans ses locaux pour présenter sa rentrée, TF1 a officialisé l'information selon laquelle cette saison 2023 sera « deux fois plus longue » que la précédente (six semaines), et donc que les nouveaux candidats, seront plus nombreux (ils étaient 13 l'an dernier), passeront Noël au château. Le plateau où se dérouleront les primes hebdomadaires du samedi (sauf le 18 novembre pour le match France-Gibraltar et le 16 décembre pour l'élection de "Miss France") sera élargi, avec une multitude de stars françaises et internationales pour épauler les académiciens. Et d'ailleurs, l'identité du directeur de cette nouvelle promotion est confirmée ! Si la rumeur voulait que Michael Goldman soit remplacé par Lara Fabian, il n'est est rien : le producteur et fils de Jean-Jacques Goldman sera bien de retour à la tête de la "Star Academy". « Entouré des membres du corps professoral, toutes et tous experts dans leur domaine, il sera aux côtés des académiciens au quotidien dans cette aventure unique et très exigeante. Fort de son expérience, il accompagnera, aidera et conseillera les académiciens dans leur future carrière » indique TF1, qui a renouvelé sa confiance envers le professionnel de la musique.




Sachant faire preuve de bienveillance mais aussi de fermeté quant le besoin s'en fait sentir (on se souvient de son coup de gueule contre les élèves après un prime désastreux qu'il jugeait « limite kermesse »), le co-fondateur et président du label My Major Company était l'une des belles surprises de la dernière saison. Il sera chargé d'entourer les futurs pensionnaires de la "Star Academy" avec l'équipe de professeurs, dont on ignore encore si elle sera inchangée. Quoi qu'il en soit, le casting pour intégrer le télé-crochet est toujours ouvert. A vos candidatures !
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter