Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : Michael Goldman remplacé par une célèbre chanteuse !
vendredi 17 février 2023 10:45

Star Academy : Michael Goldman remplacé par une célèbre chanteuse !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La "Star Academy" devrait faire son retour sur TF1 à l'automne prochain avec une nouvelle saison plus longue. Sauf qu'un changement de taille aura lieu ! En effet, selon Closer, le directeur Michael Goldman ne sera pas de la partie, et sera remplacé par une grande chanteuse.
Crédits photo : Capture TF1
La "Star Academy" sera-t-elle de retour pour une nouvelle saison fin 2023 ? Si rien n'a été encore officialisé, une édition plus longue serait bien à l'ordre du jour et les négociations seraient serrées en coulisses. « L'émission a plutôt bien fonctionné, les scores sur les quotidiennes ont été assez bons, les primes n'ont pas démérité donc j'espère qu'il y aura une saison 2 de la "Star Academy" l'année prochaine (...) Rien n'est signé » assurait Jean-Louis Blot, le président d'Endemol France, co-producteur du télé-crochet. Les signaux sont donc au vert, tandis que les élèves révélés dans la dernière saison diffusée en octobre et novembre dernier ont créé un véritable lien avec le public et tentent de faire décoller leur carrière respective. La gagnante Anisha prépare son premier album, Léa et Tiana ont signé sur le label Indifférence Prod (Gims, Dadju, Vitaa...), Louis a rejoint le label Columbia - le même que Céline Dion - tandis que Chris ou Stanislas préparent leurs chansons.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Elle a enfin accepté !


Mais qui dit nouvelle saison de la "Star Academy", dit nouveautés. Et TF1 est prêt à apporter du changement pour attirer le public. Outre l'allongement de la saison, le panel de professeurs pourrait lui aussi être remanié, et même la direction ! En effet, la saison dernière c'est Michael Goldman, fils de Jean-Jacques Goldman, qui a pris la tête de la "Star Academy", et les téléspectateurs sont tombés rapidement sous le charme de ce professionnel de la musique, aussi cash que bienveillant. Malheureusement, il ne devrait pas être de retour dans la suite ! En effet, comme le révèle le magazine Closer, Michael Goldman sera remplacé par un autre visage très connu du paysage musical français. Rien n'indique s'il a refusé de revenir ou si la production a préféré l'évincer. Quoi qu'il en soit, c'est une chanteuse que les téléspectateurs connaissent bien qui a accepté le rôle de directrice de la "Star Academy".

A LIRE - Slimane bientôt prof à la Star Academy ? "J'en ai parlé à la production"

Et c'est Lara Fabian qui prendra ainsi les rênes de la prochaine saison de l'émission musicale sur TF1 au château de Dammarie-lès-Lys, selon le magazine people. La "Star Academy", elle connaît bien ! Invitée dès la première édition en 2001, l'interprète de "Je t'aime" avait été régulièrement présente sur les primes des différentes promotions, et elle a même fait forte impression lors de son passage dans la dernière saison en donnant une masterclass de chant aux élèves. Lara Fabian avait aussi chanté "Je t'aime" en live avec Léa lors de la grande finale en novembre dernier. Ce rôle de directrice, la chanteuse, qui rêve d'ouvrir sa propre école, le tient d'ailleurs déjà au Canada depuis deux saisons, donc elle le maîtrise à la perfection. Elle avait d'ailleurs été approchée pour être la directrice de la "Star Ac" 2022 mais avait dû refuser la proposition. « Je sais que beaucoup ont spéculé dans les médias. Mais vu les différentes obligations que j'avais déjà contractées, notamment avec ma tournée, je ne pouvais malheureusement pas m'engager » avait-elle expliqué, assurant qu'elle aurait « adoré » le faire. Rendez-vous à l'automne !
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter