Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Anisha > Après la Star Academy, Anisha Jo prend son envol avec "Tu rayonnes"
vendredi 16 juin 2023 14:51

Après la Star Academy, Anisha Jo prend son envol avec "Tu rayonnes"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Il y a sept mois, elle remportait la "Star Academy". En pleine préparation de son premier album, Anisha Jo déploie ses ailes avec "Tu rayonnes", un premier clip pop-folk lumineux dont elle raconte la création à Purecharts.
Crédits photo : YouTube
Avec 57% des voix, Anisha était sacrée grande gagnante de la "Star Academy" le 26 novembre dernier. Une véritable surprise et un grand bouleversement pour la discrète chanteuse, qui n'imaginait pas connaitre un tel coup d'accélérateur dans sa vie. « Avant je faisais de la musique mais dans ma chambre ou avec mes amis. J'ai été repérée dans une scène ouverte où je suis allée une ou deux fois. C'étaient les seules scènes que j'avais faites ! Arriver sur TF1, chanter devant des milliers de personnes, des millions derrière leur télé, c'était une grande étape pour moi. Etre dans la lumière, avec des gens qui nous reconnaissent, on n'est jamais prêt. Je n'avais pas paramétré mon cerveau à ça » confesse dans une interview à paraître demain sur Purecharts la chanteuse originaire de Madagascar, qui a préféré ne pas brûler les étapes en surfant trop rapidement sur sa victoire : « Je pars du principe que rien ne sert de courir. Chacun a sa façon de travailler. Il faut que j'honore cette attente et tout le soutien et l'amour des gens. J'aime bien prendre le temps, sachant que je participe pleinement au projet, de l'écriture à la composition ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'avais envie de revenir à mes racines"


Si la chanson "De là-haut", écrite par Camélia Jordana alors qu'elle était encore dans l'aventure, s'est vu charger de faire patienter les fans, Anisha Jo a passé le plus clair de ces derniers mois en studio pour confectionner son premier album. Et elle se jette à l'eau ce vendredi 16 juin avec un premier single nommé "Tu rayonnes". « C'est le fruit d'un travail entre un auteur, Antoine Graugnard, un compositeur, Jean-Etienne Maillard, qui est aussi à la production, et moi-même. Ce sont des gens hyper talentueux. C'est une chanson très organique. On m'a vue sur des chansons à voix mais j'avais envie de revenir à mes racines » confie la chanteuse de 23 ans, qui propose ici un titre pop-folk lumineux rappelant par moments OneRepublic, avec un refrain qui donnera envie à coup sûr au public de chanter à tue-tête. « La vie est un don, le bonheur un choix » y glisse la musicienne, animée par l'envie de répandre des ondes positives dans son clip fédérateur, qui se termine par une fête au bord de l'eau : « Même dans le chaos, ton coeur c'est ton cadeau ».

Regardez "Tu rayonnes", le premier clip d'Anisha Jo :



Pour Anisha Jo, « la découverte de la folk s'est faite » d'une façon « très intime avec la guitare ». « Je voulais apporter cette veine là dans ma musique, même si je n'ai pas envie de me définir dans un genre particulier. Pour moi, le plus important c'est la voix, les émotions et le message » glisse-t-elle à notre micro, en affichant son goût pour l'americana ou la country. Et ce premier album qui sera distribué par Sony Music, l'ancienne académicienne le rêve authentique. « Quand on fait les arrangements, je suis là pour dire que j'ai besoin de ça et ça, sans piétiner le travail des professionnels avec qui je travaille car je leur fais confiance. Mais il y a aussi le respect de l'artiste qui est décisionnaire, car c'est moi qui vais défendre ces chansons, aujourd'hui et pendant longtemps. Je veux faire de mon mieux » promet-elle dans un sourire.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter