Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" 2023 : on connaît la date de diffusion de la nouvelle saison sur TF1
mardi 27 juin 2023 12:12

"Star Academy" 2023 : on connaît la date de diffusion de la nouvelle saison sur TF1

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La "Star Academy" est de retour ! Motivé par le joli succès du revival de l'émission, TF1 vient de confirmer la saison 11 du télé-crochet ainsi que la date de diffusion du premier prime. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : TF1
C'est un revival qui a du bon. Neuf ans après sa dernière édition, la "Star Academy" a fait son grand retour sur TF1 à la rentrée 2022. Attendu depuis longtemps, ce retour de l'émission culte a été suivi en masse par les téléspectateurs nostalgiques, curieux de découvrir les académiciens et probables stars de demain. Ainsi, durant deux mois, le public a pu se passionner pour Enola ou Julien, qui a été violemment recadré par une prof, Léa, Chris, Louis ou encore Anisha, la grande gagnante du programme. « Quand je suis sortie de la "Star Academy", beaucoup de choses ont changé mais je ne vais pas changer pour autant. Pour pouvoir vivre les choses, il faut les apprécier. Même les étapes difficiles, je ne dis pas que je les apprécie, mais ce sont des leçons de vie » analyse avec lucidité la chanteuse de 22 ans à notre micro, qui défend actuellement son premier single "Tu rayonnes". Tout comme Louis Albi avec "Que tu te mentes" ou Léa avec "Plus fort".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Retour en novembre !


Alors que les candidats débutent leurs carrières, les producteurs ont visiblement été ravis par les chiffres d'audience du programme. En effet, les six primes ont rassemblé en moyenne 3,9 millions de téléspectateurs, tandis que les quotidiennes ont été suivies par 1,76 million de fidèles. De plus, l'émission a rencontré une vive popularité sur les réseaux sociaux comme TikTok. Assez pour permettre à TF1 de confirmer le retour de la Star Ac'. En effet, la chaîne annonce aujourd'hui que la saison 11 de la "Star Academy" débutera sur la Une dès le samedi 4 novembre à 21h10. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir les nouveaux visages de cette promotion, alors que les castings viennent de débuter.



Si cette nouvelle saison sera plus longue que la précédente (qui n'avait duré que six semaines) et que les élèves passeront Noël au château de Dammarie-les-Lys, elle commence plus tard (4 novembre contre 15 octobre) en raison de la Coupe du Monde de rugby, qui se déroule en France du 8 septembre au 28 octobre, et dont les matchs seront diffusés sur TF1. A noter que, selon Le Parisien, deux primes devront changer de jour : celui du 18 novembre à cause du match France-Gibraltar pour l'Euro 2024, ainsi que celui du 16 décembre en raison de Miss France 2024.
Star Academy en interview
23/06/2024 - Embarqué dans la tournée à succès de la "Star Academy", Axel Marbeuf mène une vie à cent à l'heure. A l'occasion de la sortie de son single "Pour la première fois", le jeune artiste se livre à Purecharts sur ses débuts dans le métier, les difficultés auxquelles il doit faire face et ses futurs projets, don...
Plus de Star Academy
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter