Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : Amisse, Ahcène et Julien sont les premiers nommés et risquent l'élimination
mercredi 19 octobre 2022 18:35

Star Academy : Amisse, Ahcène et Julien sont les premiers nommés et risquent l'élimination

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ne dites plus nominés mais nommés ! Après leurs premiers pas dans l'aventure, les 13 élèves de la "Star Academy" ont été soumis aux évaluations par leurs professeurs. Amisse, Ahcène et Julien ont obtenu les plus mauvaises notes et sont donc en danger. Samedi soir, ils risquent d'être éliminés durant le prime.
Crédits photo : TF1
Pas une minute de répit pour les académiciens. Depuis leur entrée au château de Dammarie-les-Lys samedi soir devant 4,8 millions de téléspectateurs, Léa, Cenzo, Anisha, Julien et les autres élèves de la nouvelle promotion de la "Star Academy" apprennent à leurs dépens qu'il va falloir se dépasser pour conserver leur place dans l'aventure et suivre le planning que la production leur impose. Dès le dimanche, après le traditionnel débriefing du prime, les 13 candidats ont commencé à répéter l'enregistrement de l'hymne "Ne partez pas sans moi". Il s'agit d'une reprise pop-dance de la chanson qui avait porté chance à Céline Dion à l'Eurovision 1988, dans une version remixée par Mosimann, le vainqueur de la "Star Academy" 7. Ils ont ensuite réalisé le shooting de leur promotion et eu le droit à leurs premiers cours de sport et de danse, avec Joël Bouraïma et Yanis Marshall. La nouvelle prof de chant, Adeline Toniutti, leur a enseigné ses techniques pour ne plus forcer sur la voix. Car certains élèves, fatigués par ce rythme intense, en sont déjà privés ! La pression monte puisque samedi, durant le deuxième prime, ils chanteront avec Amir, Juliette Armanet ou Julien Clerc...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Star Academy : qui est Michael Goldman, le directeur de la nouvelle saison ?

Louis fond en larmes, Anisha brille


Dans ces conditions, nombreux sont les élèves à avoir craqué en cette journée cruciale de mardi. Avant la tenue des évaluations qui détermineront le nom des élèves en danger cette semaine, Léa a fondu en larmes, mal à l'aise avec la chorégraphie de danse qu'elle a choisi de présenter. Très sensible, Louis a dû s'y reprendre à deux fois pour interpréter la chanson "Kid" d'Eddy de Pretto face aux professeurs. C'est alors que ses camarades se sont rués à l'extérieur de la salle pour l'encourager ! Un coup de boost qui a permis au jeune chanteur de briller, Yanis Marshall n'ayant pas pu retenir ses larmes devant sa prestation bouleversante. D'ores et déjà la chouchou du public depuis sa performance bluffante sur "Je suis malade" durant le premier prime, Anisha a confirmé son statut de diamant brut avec une reprise sublime, chargée d'histoire, de "Si seulement je pouvais lui manquer" de Calogero, dont elle a changé les paroles pour s'adresser à ses parents. Emotion garantie !





Hélas, le destin n'a pas été favorable à d'autres pensionnaires du château. A la toute fin de la quotidienne d'aujourd'hui, les noms des trois élèves en ballotage ont été révélés par Michael Goldman : Amisse, Ahcène et Julien n'ont pas convaincu leurs professeurs et sont les premiers nommés de l'aventure "Star Academy". Samedi soir, l'un d'entre eux sera sauvé par les téléspectateurs et le deuxième par ses camarades. Le troisième devra, hélas, faire ses adieux à l'émission. Le public peut d'ores et déjà voter pour sauver leur candidat favori par SMS au 75100 !
Star Academy en interview
15/03/2024 - Candidats emblématiques de la "Star Academy", Axel et Julien sont embarqués dans une tournée marathon avec leurs camarades. Très proches, les deux artistes se confient à Purecharts sur l'intensité du planning, leurs projets solo ou la haine en ligne. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter