Crédits photo : Bestimage
La date de rendez-vous est fixée au 2 septembre. Ce jour-là, Slimane écrira un nouveau chapitre de sa carrière avec la sortie de son troisième album solo "Chroniques d'un cupidon", que le chanteur décrit comme « un album d'amoureux » : « Amoureux de la vie, des gens, de ma fille. L'amour est en plein centre ». L'arrivée de la petite Esmeralda, née prématurée en janvier dernier, a complètement bouleversé la vie de Slimane, véritable papa poule qui ne manque jamais une occasion de partager son bonheur sur les réseaux sociaux, par le biais de tendres photos : « Je suis de plus en plus amoureux d'elle. À chaque fois que je change une couche, à chaque fois que je lui donne un biberon, à chaque fois qu'elle me regarde… Et ça ne fait que grandir ».
Sur les 19 chansons de son album, qui fera suite à l'imposant succès de "Versus" avec Vitaa et ses 800.000 ventes, le public pourra découvrir le single "La recette", cinq duos encore non précisés et une chanson dédiée naturellement à sa fille. Très proche des siens, Slimane a également enregistré une ballade écrite en l'honneur de sa mère, "Dans le noir". Un titre intime où le chanteur ouvre son coeur pour parler d'une épreuve personnelle : la cécité progressive de sa maman, atteinte de diabète. « Je vais essayer de ne pas pleurer, c'est la première fois que j'en parle. Ma mère elle a une maladie, depuis très longtemps, et son diabète a attaqué ses yeux. Elle est en train de devenir aveugle » avait-il confié le mois dernier dans un entretien avec Nikos Aliagas pour un numéro de "50' inside". La chanson prend le point de vue de celle qui lui a donné la vie : « Je me mets à sa place. Pour la première fois il n'y a pas longtemps, elle ne m'a pas reconnu. Quand elle me dit : "Mais tu es sûr que c'est Slimane ?", forcément ça bouleverse ».
"Tu sais ton visage va tellement me manquer"
Malgré sa condition, la mère de Slimane a pu faire la rencontre de son bébé, un moment riche en émotions : « Quand ma mère m'a dit qu'elle avait peur de ne pas la voir, et qu'elle l'a vue, elle m'a dit : "C'est bon je sais à quoi elle ressemble", c'est très fort. Je pouvais pas ne pas faire cette chanson » indique l'ancien gagnant de "The Voice", ému d'avoir réussi à toucher sa maman avec "Dans le noir" : « C'est là où on voit la force de la musique, il y a un truc qui se libère. Quand elle l'écoute, ça lui fait juste du bien ».
VIDEO - Slimane, Garou et Patrick Fiori reprennent le tube "Belle" en live
Afin de célébrer l'ouverture des précommandes de son album "Chroniques d'un cupidon", Slimane a décidé de publier sur les plateformes la version studio de cette chanson poignante, qu'il avait interprétée en avant-première sur le plateau de "The Voice Belgique". « On me dit de ne pas y penser / Mais comment ne pas y penser / J'imprime mais j'ai peur d'oublier / Le jour d'après / Dans le noir, tu sais ton visage va tellement me manquer / Dans le noir, je n'aurai peur de rien si ce n'est l'oublier / C'est trop tard, je sais je dois m'habituer / Avant le noir, laisse moi le temps de bien te regarder » chante avec intensité Slimane sur quelques notes de piano, sans artifice, entre douleur et déclaration d'amour. Une interprétation pleine de fragilité qui saura toucher en plein coeur !
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !