Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane a écrit une chanson pour sa mère malade : "C'est la première fois que j'en parle"
C'est dit !
lundi 30 mai 2022 11:20

Slimane a écrit une chanson pour sa mère malade : "C'est la première fois que j'en parle"

Slimane à coeur ouvert. Invité de Nikos Aliagas dans l'émission "50' inside", le chanteur a témoigné du bonheur de sa vie de jeune papa depuis la naissance de sa fille Esméralda, avant d'évoquer pour la première fois un drame qui touche sa famille : la cécité de sa mère, atteinte de diabète.
Crédits photo : TF1
C'est un Slimane « fatigué » mais heureux qui a accepté de se livrer comme rarement sur sa vie privée dans l'émission "50' inside", samedi sur TF1. Face à lui ? Presque un membre de sa famille : Nikos Aliagas, présentateur de "The Voice" qui a vu son talent éclore sous ses yeux durant la cinquième saison du télé-crochet, que le chanteur a remporté en 2016. Depuis, l'interprète de "Viens on s'aime" en a fait du chemin et il est définitivement entré dans le coeur du public grâce à l'album "Versus" avec Vitaa, fort de 900.000 ventes et une tournée qui se joue à guichets fermés. Mais surtout, Slimane est devenu papa d'une petite fille nommée Esméralda, née prématurée et qu'il considère comme la prunelle de ses yeux. « Je suis de plus en plus amoureux d'elle. À chaque fois que je change une couche, à chaque fois que je lui donne un biberon, à chaque fois qu'elle me regarde… Et ça ne fait que grandir, ça fait très peur d'ailleurs » a-t-il avoué face à l'animateur, lui-même papa de deux enfants.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"Elle est en train de devenir aveugle"


Sa paternité, encore très récente, a déjà totalement bouleversé son quotidien et notamment la vision qu'il porte sur ses parents. « Il y a un truc, d'un seul coup, de respect. Je sais aussi ce que ma mère a fait. Je sais les nuits, les biberons, l'inquiétude, l'amour. J'aimais mes parents et je les respectais mais depuis que je suis devenu papa, j'ai encore plus d'amour et de respect pour eux. J'ai eu de la chance d'avoir une famille incroyable. Ils m'ont donné les armes pour cette vie » a révélé Slimane, à coeur ouvert et qui dédie justement une chanson à sa mère dans son prochain album à paraître, une ballade poignante qu'il a intitulée "Dans le noir" pour évoquer la maladie dont souffre celle qui l'a mis au monde. « Je vais essayer de ne pas pleurer, c'est la première fois que j'en parle » a-t-il confié à Nikos Aliagas, saisi par l'émotion : « Ma mère elle a une maladie, depuis très longtemps, et son diabète a attaqué ses yeux. Elle est en train de devenir aveugle ».


Une condition difficile que le chanteur a voulu exprimer en musique. « Dans cette chanson, je me mets à sa place. Pour la première fois il n'y a pas longtemps, elle ne m'a pas reconnu. Quand elle me dit : "Mais tu es sûr que c'est Slimane ?", forcément ça bouleverse ». Malgré sa cécité progressive, la mère de Slimane a tout de même pu rencontrer sa petite Esméralda, un moment intime qui restera gravé dans leurs mémoires. « Quand ma mère m'a dit qu'elle avait peur de ne pas la voir, et qu'elle l'a vue, elle m'a dit : "C'est bon je sais à quoi elle ressemble", c'est très fort. Je pouvais pas ne pas faire cette chanson » a raconté l'artiste, qui indique que sa mère, très « pudique », a été submergée en découvrant la chanson : « C'est là où on voit la force de la musique, il y a un truc qui se libère. Quand elle l'écoute, ça lui fait juste du bien ». Actuellement de retour avec le single "La recette", Slimane a d'ailleurs interprété "Dans le noir" en avant-première sur le plateau de "The Voice Belgique" le mois dernier.
Yohann RUELLE
Écoutez et/ou téléchargez l'album "VersuS" de Slimane et Vitaa sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés