Crédits photo : Bestimage
Les fans ont déjà coché la case dans leur agenda. Le 18 juillet, Slimane fera ses premiers pas au cinéma dans "Break", un film de danse signé Marc Fouchard avec Sabrina Ouazani et Kevin Mischel. Le chanteur, révélé dans "The Voice" en 2016, y incarne Malik, le meilleur ami paralysé du héros. « J'ai été séduit par le message qu'il porte et ce qu'il représente : ces milliers de gens anonymes en France ou ailleurs, handicapés, cabossés par le destin, mais qui nous donnent de vraies leçons de vies à nous autres au quotidien » s'est confié Slimane dans une interview exclusive accordée à Pure Charts. Pour se préparer à ce rôle, l'interprète de "Viens on s'aime" a d'ailleurs subi un entraînement un peu spécial : « J'ai dû travailler pendant des mois dans des centres de rééducations, au contact avec des grands accidentés, handicapés souvent lourdement. Pour m'aider, la production m'a loué une chaise roulante que j'ai dû trimbaler sur quasi toute ma première tournée ! ».
Un "film drôle et sombre à la fois"
Tenter dans l'aventure sur grand écran est la suite logique des choses pour Slimane. Quelques mois après sa victoire dans le télé-crochet, le chanteur parcourait déjà les plateaux de tournage pour un épisode de la série "Léo Mattéï" avec Jean-Luc Reichman. « Je suis un enfant du cinéma. Il y a des films dont je connais les répliques par coeur et que j'ai toujours aimé réciter devant mes amis pour les faire rire » a-t-il avoué. Et bonne nouvelle : après "Break", Slimane va prendre du galon.
L'artiste de 28 ans sera l'un des acteurs principaux de "Djihad", l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre d'Ismaël Saidi. Énorme succès en Belgique, qui a depuis sa création en 2014 traversé les frontières, l'oeuvre traite sous le prisme de l'humour le sujet délicat de la radicalisation. L'histoire se focalise sur Ben, Reda et Ismaël, trois jeunes Bruxellois qui, par ennui, vont décider de partir au nom de leur religion en Syrie pour combattre aux côtés des autres djihadistes. Mais sur place, rien ne va se dérouler comme prévu... « C'est drôle et sombre à la fois, tout ce que j'aime » avait teasé Slimane à Pure Charts, annonçant « un scénario dingue ». Un défi de taille pour le jeune comédien !
On parle ciné avec @CineLesguillons et @Slimaneoff pour ses débuts dans #Break « je vais continuer et enchaîner avec un premier rôle dans l’adaptation de la pièce Djihâd » Vive le cinéma !!! pic.twitter.com/NFWQ5CsH7C
— NRJ (@NRJhitmusiconly) 27 juin 2018