Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Exclusif > Actualité de Slimane > Slimane au cinéma dans "Break" : il raconte le tournage de son premier film (INTERVIEW)
Exclusif
vendredi 08 juin 2018 16:10

Slimane au cinéma dans "Break" : il raconte le tournage de son premier film (INTERVIEW)

Rendez-vous le 18 juillet pour découvrir les premiers pas de Slimane au cinéma. Le chanteur tient l'un des premiers rôles de "Break", un film de danse avec Sabrina Ouazani et Kevin Mischel dans lequel il incarne une personne handicapée. Il nous raconte le tournage !
Crédits photo : Mercury
Après la musique, te voici au cinéma ! C'était un rêve de toujours ?
J'ai dû faire ce rêve étant enfant, oui... Je suis un enfant du cinéma. Il y a des films dont je connais les répliques par coeur et que j'ai toujours aimé réciter devant mes amis pour les faire rire !

« Le scénario m'a tout de suite parlé »
Que peux-tu nous dire sur ton rôle dans "Break" ?
J'interprète le rôle de Malik, le meilleur ami de Vincent, joué par Kevin Mischel. Il a une paralysie lourde qui l'oblige à passer ses journées sur une chaise roulante, et malgré ça, ce personnage lumineux aime la vie, plus que son pote Vincent.

Qu'est-ce qui t'a séduit dans ce personnage ?
Le message qu'il porte. Ce qu'il représente : ces milliers de gens anonymes en France ou ailleurs, handicapés, cabossés par le destin, mais qui nous donnent de vraies leçons de vies à nous autres au quotidien. Et puis le challenge. Pour mon premier film, j'ai dû travailler pendant des mois dans des centres de rééducations, au contact avec des grands accidentés, handicapés souvent lourdement. Pour travailler le rôle, la production m'a loué une chaise roulante que j'ai dû trimbaler sur quasi toute ma première tournée !

Que ce soit un film autour de l'univers de la danse, du show, c'est ça qui t'a convaincu ?
Dans mes concerts, il y a la musique, mes chansons, mais également un vrai show avec des danseurs et des chorégraphies sur mesure pour proposer au public d'autres moyens de décoder mes chansons. Alors évidemment, le scénario m'a tout de suite parlé ! Encore plus fort, ce qui est rare dans le cinéma français, c'est de traiter des arts urbains. Dans le film, ça danse, ça break, danse, mais ça slam, ça rappe aussi...

Regardez la bande-annonce du film "Break" :



Tu vas chanter dans le film ?
Justement, j'ai une scène de battle de rap car mon personnage est un vrai slameur à ses heures perdues. Et comme vous avez peut-être pu l'entendre sur la bande-annonce, j'interprète également une chanson que j'ai composée et écrite spécialement pour le film...

« J'étais terrifié ! »
Étais-tu stressé le premier jour de tournage ?
Je connaissais déjà Sabrina Ouazani et j'avais rencontré Marc Fouchard (ndlr : le réalisateur) et toute l'équipe plusieurs avant le tournage. Ils m'ont vraiment mis dans les meilleurs conditions pour que ce premier tournage se passe le mieux possible. Mais soyons honnête... J'étais terrifié ! (Rires)

Une anecdote mémorable à nous raconter ?
Finir un concert dans le sud. Voyager de nuit pour pouvoir être sur le tournage à l'aube vers Paris. Chanter ou faire l'acteur, il faut choisir !

Tu as reçu d'autres propositions dans la comédie ?
J'ai une agent formidable, Laurence Coudert, qui me comprend et qui m'aide à construire mon chemin dans le cinéma. La musique occupe une place fondamentale et énorme dans ma vie et pour mon plus grand bonheur. J'essaie dans cet emploi du temps vertigineux de faire les bons choix. Difficile de vous en dire plus pour le moment, mais on m'a proposé un premier rôle formidable avec un scénario dingue. Drôle et sombre à la fois, tout ce que j'aime. J'espère pouvoir vous en dire plus bientôt...

Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP