Crédits photo : Montage Pure Charts
Samedi soir, Laurent Ruquier a fait la part belle au premier album de Slimane, "A bout de rêves", dans son talk show "On n'est pas couché". Tout au long de la soirée, avant de recevoir le chanteur face à ses chroniqueurs, l'animateur a diffusé des extraits de ses titres "Adieu", "Le vide" et "Paname". D'entrée de jeu, Vanessa Burggraf a assuré avoir aimé l'album, vantant la beauté de la voix de Slimane, malgré des « textes inégaux ». « Pour moi, il n'y a pas de mots simples ou de mots compliqués. Il y a des manières de dire les mots, et c'est ça qui est important pour moi » a-t-il répondu, avant que la journaliste regrette le côté « cucul » de ses paroles. « Tous les gens qui ont aimé ont été cucul un jour je pense. Donc je suis cucul » s'est alors défendu l'interprète de "A fleur de toi" avec humour. Gênée, Vanessa Burggraf a salué le parcours de Slimane. De son côté, Yann Moix s'est montré moins tendre.
"Je ne vous permets pas de m'insulter"
« La galère ne justifie pas tout » a-t-il lancé sur le plateau de "On n'est pas couché", multipliant les piques contre Slimane, avant de définir le fond de sa pensée. « Le seul que j'arrive à identifier dans votre génération, c'est Nekfeu, parce qu'il est venu deux fois ici. Sinon, je vous confonds tous. Vous, Claudio Capéo... J'arrive juste à distinguer de la masse Nekfeu. Tous les autres, à mon avis, ils se ressemblent un peu. Tous ceux dont je ne me souviens pas... Il y en a un qui a un chapeau au lieu du bonnet, vous c'est le bonnet au lieu de chapeau... » a déclaré Yann Moix. Il ne s'attendait pas à un bon mot d'esprit de Slimane !
A LIRE : Slimane va faire ses premiers pas d'acteur dans une série de TF1
« C'est comme pour moi, au début, je pensais voir Zemmour » a lâché l'artiste, le sourire au coin des lèvres, en référence à l'ancien polémiste de l'émission Eric Zemmour. De quoi provoquer l'hilarité sur le plateau. « Je ne vous permets pas de m'insulter. Je ne vous ai pas insulté » a-t-il répliqué avec une pointe de second degré. « En plus, vous n'avez pas regardé l'émission, parce que je suis à la place d'Eric Naulleau » a répondu Yann Moix, regrettant l'omniprésence du mot "paname" dans les chansons actuelles et le marketing autour de l'artiste.
Regardez Slimane recadrer Yann Moix dans "ONPC" :