Crédits photo : ABACA
Envoyé aux radios le mois dernier, le nouveau single "Elastic Heart" de Sia fera très prochainement l'objet d'un EP incluant six versions différentes de la même chanson. Envoyés aux radios, ces remixes devraient être commercialisés sur les plateformes de téléchargement, comme l'avaient été en juillet dernier ceux du hit "Chandelier". Ils sont le fruit de collaborations avec le DJ britannique Steve Pitron, aux crédits de différents remixes de Jessie J, Florence + The Machine et Kylie Minogue, et avec qui Max Sanna a l'habitude de travailler. Ils signent deux des quatre pistes de l'EP, dont une avait été dévoilée l'an dernier sur SoundCloud.
Les quatre autres versions alternatives ont été réalisées par le tandem Wideboys qui a déjà travaillé avec les plus grands, parmi lesquels Beyoncé, Rihanna et Alicia Keys. La tonalité de cet EP est bien évidemment électro, avec un soupçon de house qui plaira à certaines radios et aux clubbers.
Ecoutez un extrait du nouveau remix de Sia, "Elastic Heart" :
Sia met tout en oeuvre pour faire de son nouveau single un tube. La chanteuse australienne pourrait d'ailleurs y arriver puisque "Elastic Heart" est plutôt bien positionné dans les classements de ventes de différents pays, dont la France, où il accède à la 25ème place cette semaine. "Elastic Heart" est le troisième extrait de l'album "1.000 Forms of Fear" de Sia (2014), après "Chandelier" et "Big Girls Cry". Son clip, en ligne depuis un peu plus d'un mois, affiche déjà près de 150 millions de vues au compteur sur YouTube. Tourné avec la danseuse Maddie Ziegler, qui avait déjà fait sensation dans la vidéo de "Chandelier", il a aussi pu compter sur la participation de Shia Labeouf.