Crédits photo : Capture YouTube
Animateur star aux Etats-Unis, Jimmy Fallon ne cesse de créer l'événement lors de son "Tonight Show", diffusé du lundi au vendredi sur NBC. Ces derniers mois, l'animateur a notamment revisité les musiques phares de la saga "Star Wars" avec le cast et notamment Harrison Ford, à l'occasion de la sortie du septième épisode, s'est pris un coup de poêle d'anthologie par Mylène Farmer, accompagnée de Sting, après avoir réinterprété le tube "Hello" avec Adele, aidés d'instruments de musique pour enfants. Cette fois, c'est en invitant Natalie Portman pour son rôle dans le film "Jane Got A Gun" que Jimmy Fallon est en train de faire le tour du monde.
Une reprise rythmée et originale
En effet, dans une séquence étonnante, l'animateur s'est entouré de la chanteuse Sia, de l'actrice Natalie Portman et du groupe The Roots. Tous vêtus en noir ou en blanc, avec une perruque bicolore comme sur la pochette de l'album "This Is Acting" de l'Australienne, ils ont eu envie de s'approprier le classique "Iko Iko", une chanson au son de la Nouvelle Orléans. Sorti à l'origine par Sugar Boy and his Cane Cutters en 1953, le morceau n'a d'abord pas marqué les esprits avant d'être popularisé par The Dixie Cups, puis repris à de multiples reprises par The Belle Stars, Cyndi Lauper ou Pow Wow.
Avec des cuillères, des verres et quelques instruments, la joyeuse bande s'en est donnée à coeur joie pour une performance étonnante, a capella, en toute décontraction. Le visage dissimulé par un énorme noeud papillon noir et blanc et sa perruque, Sia a évidemment mis tout le monde avec ses choristes de premier choix, allant même jusqu'à se casser la voix sur la dernière note.
Regardez la reprise loufoque de Sia et Jimmy Fallon :