Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shakira > "C'est le destin" : Shakira très complice avec ce célèbre chanteur, 20 ans après leur tube

"C'est le destin" : Shakira très complice avec ce célèbre chanteur, 20 ans après leur tube

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En pleine tournée mondiale, Shakira a pris le temps de retrouver un ami cher à son coeur : Alejandro Sanz ! 20 ans après leur tube "La Tortura", le duo fait à nouveau des étincelles sur le charnel "Bésame". Regardez le clip !
Pochette du single
Dans les années 2000, Shakira a ensorcelé la planète avec un arsenal de tubes endiablés comme "Whenever, Wherever", "Hip's Don't Lie" ou "Beautiful Liar" avec Beyoncé, offrant à la pop latine une envergure planétaire comme peu d'artistes avant elle. En France notamment, la star colombienne a enchaîné les succès et les exploits, y compris aux NRJ Music Awards. Nommée à 22 reprises dans l'histoire de la cérémonie, elle a remporté 7 récompenses dont un prix d'honneur en 2012 pour l'ensemble de sa carrière et le trophée de la Chanson internationale de l'année en 2006 pour "La Tortura". Mais si, souvenez-vous : il y a 20 ans tout pile, ce duo caliente partagé avec le chanteur espagnol Alejandro Sanz inondait les ondes radio et les chaînes de télévision, grâce à un fameux clip où une Shakira aspergée de peinture noire se déhanchait du bassin comme elle seule sait le faire. Résultat ? Une 7ème place dans les classements français et une vitrine en or pour le double disque "Oral Fixation, Vol. 1 & 2", qui lui vaudra plusieurs disques d'or et de platine dans l'Hexagone.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'est pas pour rien qu'elle est la meilleure"


Si Shakira a acquis au fil du temps un véritable statue d'icône, se produisant même au Super Bowl avec Jennifer Lopez en 2020, elle n'a jamais cessé de mettre l'échange et le partage au centre de ses projets. Aussi, 20 ans après la déferlante "La Tortura", elle n'a pas hésité une seconde à répondre par la positive à l'invitation de son vieil ami Alejandro Sanz. Le musicien de 56 ans est de retour avec l'EP "¿Y Ahora Que?" qui renferme des duos avec Grupo Frontera, Manuel Turizo et donc l'interprète de "Loca", pour une réunion extraordinaire qui met les fans en émoi. « Et si le destin nous unit une fois, deux fois, trois fois. La liste des choses à faire ne s'arrête jamais... Nous avons encore plus de choses à dire et les mystères ne s'arrêtent pas là » teasaient les deux artistes sur les réseaux sociaux avant la sortie du titre "Bésame", qui reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée dans "La Tortura" : Shakira et Alejandro Sanz y campent deux amants attirés comme des aimants l'un à l'autre... « N'y pense pas trop et embrasse-moi / Que les mystères prennent fin / Embrasse-moi une fois pour toutes / Zéro peur, allons-y sérieusement, allons de l'avant » lancent-ils sur un refrain langoureux à souhait.




« Une chanson, une amitié et l'envie de se réunir suffisent pour tourner une vidéo et pouvoir vous offrir la beauté du naturel, de l'improvisé, de ce qui naît. C'est comme ça "Bésame" » confient Shakira et Alejandro Sanz, qui ont tourné leur clip à Charlotte, dans les coulisses de l'actuellement tournée mondiale de la diva. « C'était incroyable de remonter sur scène avec elle, de partager, de rire. Elle était complètement dévouée à son spectacle, travaillant dur comme toujours. Ce n'est pas pour rien qu'elle est la meilleure. On en a profité pour enregistrer du contenu pour la nouvelle chanson et passer du temps ensemble, comme on l'a toujours fait » révèle le chanteur espagnol à Rolling Stone. À noter qu'il s'agit de la troisième collaboration entre Shakira et Alejandro Sanz. Un an après la tornade "La Tortura", ils entretenaient la flamme sur "Te Lo Agradezco, Pero No", extrait de l'album "El tren de los momentos".

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Préférences cookies
  • Politique de protection des données
  • CGU
  • CGV
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter