Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shakira > Shakira sèche ses larmes dans son nouveau clip "(Entre Paréntesis)"
jeudi 28 mars 2024 9:28

Shakira sèche ses larmes dans son nouveau clip "(Entre Paréntesis)"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Depuis vendredi, Shakira est de retour dans les bacs avec son nouvel album "Las Mujeres Ya No Lloran". Après les tubes "TQG" ou "Bzrp Music Sessions, Vol. 53", place au clip de "(Entre Paréntesis)", partagé avec la formation Grupo Frontera. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Des larmes se transformant en diamant. Tel est le concept et la pochette de "Las Mujeres Ya No Lloran", le nouvel album événement de Shakira. Après une absence discographique de sept ans, la superstar colombienne entérine son grand retour via ce disque marqué par sa rupture très médiatisée avec Gerard Piqué. Une séparation qui a eu un effet cathartique sur l'interprète de "Hips Don't Lie". « Personne n'a eu à faire face à tant de difficultés et d'expériences de vie que moi. (...) J'ai essayé de ressortir le plus de choses de cette expérience traumatisante afin de les sublimer. Elaborer ma propre frustration, ma colère et transformer ça en quelque chose de productif et de la résilience » explique-t-elle à Apple Music, clamant haut et fort : « C'est bon de ne plus avoir de mari ». Quelques jours après sa sortie, l'album "Las Mujeres Ya No Lloran" compte déjà 3,5 milliards d'écoutes sur Spotify, soit son disque sur le plus écouté sur la plateforme de streaming.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle a toujours été au sommet"


La raison est toute simple : ce disque contient tous ses singles à succès sortis ces dernières années dont "TQG", "Te Felicito" et surtout "Bzrp Music Sessions, Vol. 53". C'est d'ailleurs ce titre qui a tout fait basculer : « Ça a trouvé un écho et je me suis rendue compte que je n'étais pas seule, que d'autres femmes se sentaient représentées ». Entre Karol G, Bizarrap, Ozuna ou encore Rauw Alejandro, "Las Mujeres Ya No Lloran" est l'album le plus collaboratif de Shakira, qui partage également le micro avec le groupe américano-mexicain Grupo Frontera sur "(Entre Paréntesis)", qui se pare aujourd'hui d'un clip.




Quelques jours seulement après avoir fait grimpé la température sur "Punteria" avec Cardi B, Shakira plonge les mains dans le cambouis pour la vidéo de "(Entre Paréntesis)", où on la retrouve au milieu d'un garage, puis sur scène avec les membres de Grupo Frontera devant un public en feu. La formation se dit « super excitée » par cette collaboration : « Nous avons entendu cette chanson et l'occasion est venue d'enregistrer avec Madame Shakira. Nous sommes des fans de Shakira depuis très longtemps, elle a toujours été au sommet et c'est un honneur que de pouvoir collaborer avec elle ». A noter que le morceau, qui nous conte la fin d'une histoire d'amour, totalise déjà 2,7 millions de streams sur Spotify.
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Shakira.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter