Ni AC/DC, ni Beyoncé : voici qui détient la tournée n°1 de l'année !
C'est une véritable surprise. Alors que Coldplay ou Beyoncé ont fait vibrer le public dans le monde entier, c'est une autre tournée qui brise tous les records : celle de Shakira. Découvrez les chiffres fous !

Bestimage
Shakira tient sa revanche sur scène. Alors que son dernier album n'a pas rencontré le succès escompté malgré les tubes "TQG" ou "Bzrp Music Sessions, Vol. 53", la chanteuse colombienne fait le plein avec sa tournée des stades "Las Mujeres Ya No Lloran World Tour". Lancé le 11 février dernier à Rio de Janeiro, au Brésil, le show n'a eu de cesse de décrocher de multiples records, malgré plusieurs shows annulés. Notamment au Mexique où l'interprète de "Puntería" donnera au total pas moins de 12 concerts à l'Estadio GNP Seguros : ce n'était jamais arrivé sur une même année ! Rien qu'à Mexico City, Shakira a vendu plus d'un million de places de concerts. Il s'agit aussi de la plus grande tournée de l'histoire dans le pays... mais aussi en Colombie et au Paraguay.

"Ce n'est que le début"

Sur son compte Instagram, Shakira se réjouit de ces accomplissements. Depuis le lancement de sa tournée, elle a déjà donné 50 représentations toutes complètes, avec 700.000 places vendues aux Etats-Unis, et un total de 2,5 millions de billets écoulés à ce jour. Et ce alors qu'aucun show en Europe n'a encore été annoncé ! « Ce n'est que le début » écrit-elle d'ailleurs. Selon Touring Data, le "Las Mujeres Ya No Lloran World Tour" fait encore mieux. Surclassant les tournées de Coldplay ou Beyoncé, le spectacle de Shakira devrait devenir le plus populaire de l'année avec entre 420 et 430 millions de dollars de recettes, et plus de 3 millions de places vendues sur 80 dates. Au passage, il devient le premier tour de chant d'une artiste féminine latine à atteindre ces chiffres colossaux. Historique !


Aussi, les revenus liés aux tournées de Shakira surpassent les 500 millions de dollars grâce à la vente de 7 millions de billets depuis 1996, la faisant entrer un peu dans l'histoire. Car il s'agit là encore d'un record pour une chanteuse latino ! Et ce n'est pas fini puisque l'interprète de "Te Felicito" doit reprendre sa tournée dès ce samedi 23 août à Monterrey avant de faire vibrer le public à Bogotá, New York ou Buenos Aires. Il lui reste encore 30 concerts à assurer jusqu'au 9 décembre... avant un segment qui devrait passer en Europe, et notamment à Paris. Vivement !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Shakira
Shakira A propos de