Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shakira > Shakira : les invités prestigieux de son nouvel album, un duo avec une star du rap
samedi 09 mars 2024 15:15

Shakira : les invités prestigieux de son nouvel album, un duo avec une star du rap

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Shakira sera de retour le 22 mars avec son nouvel album "Las Mujeres Ya No Lloran". A quelques semaines de sa sortie, la superstar colombienne dévoile la tracklist et la liste des invités de ce disque très attendu. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette d'album
C'est l'un des albums les plus attendus du semestre. Shakira sera de retour le 22 mars dans les bacs avec "Las Mujeres Ya No Lloran". Un véritable soulagement pour les fans puisque son précédent disque, "El Dorado", remonte à 2017. C'est dire si ce projet s'est fait attendre ! Depuis, la superstar colombienne n'est pas restée inactive et a multiplié les sorties de singles, avec d'énormes succès à la clé. Ainsi, ce 12ème opus studio se composera de 15 chansons originales, dont sept d'entre elles sont déjà sorties en single depuis deux ans : c'est le cas des hits "TQG" avec Karol G, "Te Felicito" avec Rauw Alejandro, "Acróstico" avec ses deux fils Milan et Sacha, "El Jefe" avec Fuerza Regida, "Monotonia" avec Ozuna, "Copa Vacia" avec Manuel Turizo et surtout l'immense tube "Shakira: Bzrp Music Sessions, Vol. 53", avec le producteur argentin Bizarrap, sur lequel la chanteuse règle ses comptes avec son ex, le footballeur Gérard Piqué, après ses infidélités.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un duo avec une star du rap !


« Mon nouvel album, qui sort le 22 mars, je l'ai créé avec vous tous, ma meute de louves qui ont été là pour moi à chaque étape. La création de cette oeuvre a été un processus alchimique. En écrivant chaque chanson, je me reconstruisais. En les chantant, mes larmes se sont transformées en diamants et ma vulnérabilité en force » atteste Shakira, qui présentera donc aux fans huit morceaux totalement inédits. Alors que la tracklist de "Las Mujeres Ya No Lloran" a été entièrement dévoilée, la chanteuse a levé le voile sur les titres, dont quatre d'entre eux seront des duos. Après "Shakira: Bzrp Music Sessions, Vol. 53" et "Te Felicito", l'artiste collaborera à nouveau avec Bizarrap sur "La Fuerte" mais aussi avec Rauw Alejandro sur "Cohete". De plus, Shakira a fait appel au groupe américano-mexicain Grupo Frontera pour "(Entre Paréntesis)".

Mais la collaboration la plus attendue est sans aucun doute "Punteria". Morceau d'ouverture de l'album "Las Mujeres Ya No Lloran", il s'agit d'un duo qui s'annonce explosif avec la star du rap Cardi B, dont le public attend également le deuxième album depuis 2018 ! Sur Instagram, Shakira partage un extrait du morceau "Nassau", qu'elle décrit comme un titre afrobeat, et ces quelques mots sur son album : « "Las Mujeres Ya No Lloran", ce sont des larmes qui se transforment en diamants. Je prends un peu de ces expériences de vie, je les élabore, et je les transforme en quelque chose de créatif ». A noter que le disque contiendra deux pistes supplémentaires : un remix signé Tiësto de "Shakira: Bzrp Music Sessions, Vol. 53", ainsi qu'une version espagnole en solo de "Punteria". Il ne manque plus qu'à annoncer une grande tournée mondiale, initialement prévue pour 2021, avant d'être reportée sine die.



Tracklist de l'album de Shakira "Las Mujeres Ya No Lloran"


1. "Puntería" (with Cardi B)
2. "La Fuerte" (with Bizarrap)
3. "Tiempo Sin Verte"
4. "Cohete" (with Rauw Alejandro)
5. "(Entre Paréntesis)" (with Grupo Frontera)
6. "Cómo Dónde y Cuándo"
7. "Nassau"
8. "Última"
9. "Te Felicito" (with Rauw Alejandro)
10. "Monotonía" (with Ozuna)
11. "Shakira: Bzrp Music Sessions, Vol. 53" (with Bizarrap)
12. "TQG" (with Karol G)
13. "Acróstico" (with Milan + Sasha)
14. "Copa Vacía" (with Manuel Turizo)
15. "El Jefe" (with Fuerza Regida)
16. "Shakira: Bzrp Music Sessions, Vol. 53" (Tiësto remix; with Bizarrap)
17. "Puntería" (vinyl version/Spanish version)
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "El Dorado" de Shakira.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter