Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shakira > Shakira en pleine rupture dans "Monotonia", son nouveau clip avec Ozuna
jeudi 20 octobre 2022 12:37

Shakira en pleine rupture dans "Monotonia", son nouveau clip avec Ozuna

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En plein divorce avec Gerard Piqué, Shakira tente de panser ses blessures à travers son nouveau single "Monotonia". Découvrez le clip de son nouveau duo avec Ozuna sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
« Shakira fait de la nouvelle musique et est en voie de guérison » selon le magazine Elle, qui consacre la couverture de son dernier numéro à la superstar colombienne. A 45 ans, la chanteuse traverse une phase délicate sur le plan personnel, puisqu'elle est en plein divorce avec le footballeur Gerard Piqué. « C'est vraiment difficile d'en parler personnellement, d'autant plus que c'est la première fois que j'aborde cette situation dans une interview. Je suis restée silencieuse et j'ai juste essayé d'assimiler tout ça. Ça a été difficile non seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants. Très difficile » a admis l'artiste, mère des petits Milan (9 ans) et Sasha (7 ans). Elle tient avant tout à préserver ses enfants de toute cette tempête médiatique : « J'ai essayé de cacher cette situation devant mes enfants. J'essaie de les protéger, car c'est ma priorité dans la vie ». De plus, l'interprète de "Don't Wait Up" risque huit ans de prison devant le tribunal espagnol pour une affaire de fraude fiscale. « Ce sont des fausses accusations. (…) Je suis confiante que la justice me donnera raison. J'ai l'impression que tout cela n'est qu'un mauvais rêve » assure-t-elle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ecrire de la musique, c'est comme aller chez le psy"


Pour faire face, Shakira s'est plongée à corps perdu dans la musique. Alors que son titre "Don't You Worry" avec David Guetta et les Black Eyed Peas a été l'un des cartons de l'été, la star peaufine actuellement son prochain album, le premier depuis "El Dorado" en 2017. « Je pense que chacun a son propre processus et ses propres mécanismes pour gérer le deuil, le stress ou l'anxiété. Nous traversons tous des choses comme ça. Mais dans mon cas, je pense qu'écrire de la musique, c'est comme aller chez le psy, sauf que ça coûte moins cher » explique la musicienne, dont les nouvelles chansons seront imprégnées de ses états d'âme. Toute sa rage et sa rancoeur ont été mises dans "Te Felicito", son tube avec Rauw Alejandro, comme en attestent les paroles (« Ne me dis pas que tu es désolé », « Je te connais et je sais que tu mens », « Bravo, tu as bien joué la comédie »...) sans équivoque du morceau, qui s'adresse à son ex infidèle.




Aujourd'hui, la colère a laissé place à l'acceptation si l'on en croit le texte de son nouveau single "Monotonia", un duo qu'elle partage avec Ozuna. « Ce n'était pas ta faute ni la mienne / C'est la faute de la monotonie / Je n'ai jamais rien dit, mais ça m'a fait souffrir / Je savais que ça arriverait » chante-t-elle en espagnol sur le refrain de ce mid-tempo chaloupé, rythmé par des guitares, sur lequel l'artiste portoricain endosse le rôle de son amant. Dans leur clip, qui débute dans un supermarché, Shakira se fait littéralement arracher le coeur sans s'y attendre. Un trou béant dans la poitrine, elle court alors à l'autre bout de la ville pour l'enfermer dans une boîte, et le protéger à tout prix. L'amour laisse des stigmates...
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "El Dorado" de Shakira.
Plus de Shakira
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Shakira :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter