Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Shakira > Shakira de retour : son nouvel album "passionnant" arrive
News musique
jeudi 22 septembre 2022 14:45

Shakira de retour : son nouvel album "passionnant" arrive

Bonne nouvelle : Shakira est bientôt de retour ! En Une du magazine Elle, la superstar colombienne confirme que son nouvel album arrive très bientôt. D'ailleurs, la chanteuse assure que la musique a été très "thérapeutique" après une période compliquée.
Crédits photo : Abaca
Shakira traverse une période sombre. Pour la chanteuse colombienne, ces derniers mois ont été marqués par des accusations de fraude fiscale la faisant risquer huit ans de prison, ainsi que sa rupture très médiatisée avec le footballeur Gerard Piqué. Elle en parle pour la première fois dans le nouveau numéro de Elle dont elle fait la Une : « C'est difficile d'en parler car je suis encore en train de vivre ça, parce que je suis sous les yeux du public et que notre séparation n'est pas une séparation normale. (...) J'ai des paparazzis qui campent devant chez moi 24 heures sur 24. Et il n'y a aucun endroit où je peux me cacher avec mes enfants, à part ma propre maison ». Toutefois, Shakira a trouvé son salut dans la musique. En effet, ces derniers temps, l'artiste a cartonné avec le titre "Te Felicito" avec Rauw Alejandro, ou aux côtés des Black Eyed Peas sur les tubes "Girl Like Me" et le plus récent "Don't You Worry" avec David Guetta.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ecrire de la musique, c'est comme aller chez le psy"


« Je pense que chacun a son propre processus et ses propres mécanismes pour gérer le deuil, le stress ou l'anxiété. Nous traversons tous des choses comme ça. Mais dans mon cas, je pense qu'écrire de la musique, c'est comme aller chez le psy, sauf que ça coûte moins cher » atteste Shakira au cours de l'interview. Pour elle, le fait d'écrire des chansons l'aide « à gérer [ses] émotions et à leur donner sens » : « Et ça m'aide à guérir. Je pense que c'est le meilleur médicament, avec l'amour de ma famille et de mes enfants qui me soutiennent. Faire et écrire de la musique est définitivement un de ces rares outils dont je dispose pour survivre dans des conditions extrêmes ». Elle compare ça à « un radeau de survie » auquel se raccrocherait un homme en train de se noyer : « Il y a des jours où j'ai dû ramasser des morceaux de moi sur le sol. Et la seule façon de faire ça a été à travers la musique ».

Un album inspiré et "thérapeutique"


Cette échappatoire musicale a donc été salvatrice pour la superstar colombienne. D'ailleurs, elle confirme dans les colonnes de Elle que son nouvel album verra bientôt le jour : « Oui, j'ai un album complet qui me passionne. Et certaines chansons que vous allez très prochainement entendre, certaines sont des collaborations. Certaines en Anglais, d'autres en Espagnol, des genres différents. Mais je suis vraiment excitée, pas seulement par ces chansons que je vais partager avec les gens qui les attendent, mais aussi par le fait que tout ce processus a été satisfaisant ». Décrivant ce travail comme très « thérapeutique », l'interprète de "Don't Wait Up" dit avoir été plus inspirée que jamais : « Je pensais en avoir fini avec mon album. Mais à chaque fois que je vais en studio pour (...) mixer une chanson prête à sortir, je finis avec de la nouvelle musique parce que je me sens si inspirée en ce moment. Je sens que c'est un incroyable exutoire pour moi de donner un sens aux choses ».



Si elle a vécu des moments difficiles ces dernières années, Shakira assure que se replonger dans la musique l'a fait ressentir comme « revitalisée, revigorée » : « C'était comme une injection de vitamines ». D'ailleurs, l'artiste explique avoir eu du mal à concilier vie privée et vie artistique : « Parfois, je redoutais tellement mon travail parce que je voulais être là pour mes enfants. Je voulais juste câliner mes enfants au lit un peu plus longtemps. Et puis je devais me lever, tourner un clip et remplir mes obligations. Mais aujourd'hui, je suis si heureuse de mon travail, de la possibilité que ça nous donne de nous rendre compte de qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici sur cette planète, quel est notre but, notre mission ». Ce nouvel album de Shakira marquera donc sa première sortie discographique depuis "El Dorado" sorti en 2017. Ce 12ème disque studio est néanmoins teasé de longue date. Aucune date de sortie n'est pour le moment donnée, mais l'artiste avait déjà indiqué qu'il sortirait avant la fin de l'année 2022.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez shakira.com et la page Facebook de Shakira.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "El Dorado" de Shakira.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shakira :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés