Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Shaka Ponk > Shaka Ponk lâche "On the Ro'", extrait de l'album "The Black Pixel Ape"
jeudi 16 octobre 2014 18:40

Shaka Ponk lâche "On the Ro'", extrait de l'album "The Black Pixel Ape"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors que les titres "Heal Me Kill Me" et "An Eloquent" viennent d'être choisis pour défendre les couleurs de son dernier album "The White Pixel Ape", le groupe Shaka Ponk dévoile un premier extrait de son successeur, "The Black Pixel Ape", attendu le 3 novembre. Écoutez "On the Ro'" !
Crédits photo : DR.
Le nouvel album de Shaka Ponk commence à s’effeuiller. Attendu dans les bacs le 3 novembre, "The Black Pixel Ape" est devancé par le titre "On the Ro'", déjà connu des fans du groupe. En effet, ce morceau explosif a été défendu en live lors de la première partie d'une nouvelle tournée entamée en début d'année. Comme annoncé par Pure Charts il y a quelques jours, aucun single ne sera lancé en radio pour défendre le disque. Mis en ligne sur les plateformes de téléchargement, le titre "On the Ro'" a seulement vocation à faire monter la pression d'ici le 3 novembre.

Le titre est à l'image de "Black Pixel Ape", rock et peu mélodieux. Moins commercial que "The White Pixel Ape", sorti en mars, ce nouvel opus réconfortera les fans de la première heure. En effet, certains ont pu être déçus par les productions électroniques des dernières chansons de Shaka Ponk, à l'instar du single "Wanna Get Free". D'autres ont aussi pu être surpris par des choix audacieux, comme l'ajout de cordes sur la ballade "Heal Me Kill Me", un solo de Sam.

Ecoutez le titre "On the Ro'" de Shaka Ponk :


Cette année, le public aura donc eu droit à deux albums, intimement liés puisque qu'ils sont le reflet de deux états d'esprit différents qui ont influencé le groupe. Sorti au mois de mars, "The White Pixel Ape" a été largement défendu par les titres "Wanna Get Free" et "Story O' my LF". Le mois dernier, c'est donc le titre "Heal Me Kill Me" qui est arrivé en radio, doublé ce mois-ci par "An Eloquent", beaucoup plus pêchu. Une double-exploitation qui permettra, à n'en pas douter, au disque de franchir aisément le seuil des 100.000 ventes dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, Shaka Ponk repart sur les routes cette année pour un second leg. Des concerts sont prévus un peu partout en France dans les plus grandes salles, dont un au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 20 novembre. Face à l'engouement suscité par le nouveau spectacle du groupe, d'autres dates viennent d'être programmées au printemps prochain.
Pour en savoir plus, visitez tv.shakaponk.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Shaka Ponk sur Pure Charts.
Shaka Ponk en interview
25/11/2017 - Difficile de rester sérieux quand on est face à Shaka Ponk. Autour d'une bière, dans un studio transformé en jungle, le groupe de rock français enchaîne blagues et anecdotes pour nous parler de son nouvel album "Evol". Rencontre avec une bande de potes qui n'a rien perdu de son esprit punk !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shaka Ponk

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter