Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shaka Ponk > Shaka Ponk, en colère, tacle les politiques dans le clip "Tout le monde danse"
vendredi 28 avril 2023 9:28

Shaka Ponk, en colère, tacle les politiques dans le clip "Tout le monde danse"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Shaka Ponk annonce la fin de sa carrière. Le groupe sortira son tout dernier album le 16 juin avant une grande tournée d'adieux dans toute la France. Découvrez le premier single "Tout le monde danse", très politique, sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Shaka Ponk écrit le tout dernier chapitre de sa carrière. En effet, le groupe de rock français s'apprête à faire ses adieux à travers un ultime album et une dernière tournée. Celle-ci débutera le 25 juin à Solidays et fera le tour des gros festivals (Eurockéennes, Vieilles Charrues, Francofolies, Musilac...) avant de nombreux concerts en salles entre octobre 2023 et mars 2024. La billetterie a d'ores et déjà été prise d'assaut et quatre dates sont programmées au Zénith de Paris les 18 et 19 octobre ainsi que les 8 et 9 novembre. De quoi assurer à Shaka Ponk un ultime succès, alors que la bande vient de dévoiler les détails autour de son tout dernier album. Celui devrait s'intituler simplement "The Final Album" et verra le jour le 16 juin prochain. D'ores et déjà disponible en précommande, le disque s'accompagne d'une pochette mettant en avant Samaha Sam et contiendra 10 titres.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le titre "le plus politique de leur répertoire"


Une fois n'est pas coutume, la plupart des titres des chansons sont en français, laissant sous-entendre que le groupe va se frotter à la langue de Molière sur ce dernier album, ce qui était jusqu'ici assez rare. C'est le cas du premier extrait "Tout le monde danse", un titre tout en tension où Samaha Sam dresse l'Etat d'un monde, et surtout d'une France divisée par les tensions : « J'danse pas pour les mass médias, pour les p*tes à clics et les politiques qui s'échangent des gosses par millions de minois mijotés, asservis pour les p*tes à lobbies sur Insta / J'danse pas sur la peur, les coups bas, les muselières aux infirmières / Les docteurs bannis des médias pour laisser les antennes aux promos de la haine d'un faux candidat ».

Une volonté sociale et politique que l'on retrouve dans le clip de "Tout le monde danse" dans lequel apparaissent les visages d'Emmanuel Macron, Olivier Véran, Jean Castex, Donald Trump ou Eric Zemmour. Malgré ce climat instable, Samaha Sam, qui dévoile un ventre rond dans la vidéo, préfère se tourner vers la nature : « Je danserai toujours pour ma belle Daronne pour pas que sa Nature ne nous abandonne ». Dans un communiqué, le chanteur Frah explique que c'est le titre « le plus politique de leur répertoire », dénonçant « la servitude volontaire qui repose entièrement sur un système qui nous mène droit à la catastrophe ». Un clip politique donc pour un groupe qui n'a jamais caché son engagement pour des causes. On se souvient qu'aux Victoires de la Musique 2019, le groupe avait profité de son passage pour lancer un long discours d'alerte sur les dangers climatiques.



Tracklist du dernier album de Shaka Ponk


1. D'Essence
2. Alegria
3. Dad'Algorythm
4. 13000 Heures
5. J'aime pas les gens
6. Je m'avance
7. Il y a
8. Multiply
9. Tout le monde danse
10. Resign
Pour en savoir plus, visitez tv.shakaponk.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Shaka Ponk sur Pure Charts.
Shaka Ponk en interview
25/11/2017 - Difficile de rester sérieux quand on est face à Shaka Ponk. Autour d'une bière, dans un studio transformé en jungle, le groupe de rock français enchaîne blagues et anecdotes pour nous parler de son nouvel album "Evol". Rencontre avec une bande de potes qui n'a rien perdu de son esprit punk !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shaka Ponk

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter