Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shaka Ponk > Clip de "Lucky G1rl" : Shaka Ponk défie la police dans une course poursuite endiablée
Clip
mardi 18 mars 2014 19:36

Clip de "Lucky G1rl" : Shaka Ponk défie la police dans une course poursuite endiablée

A l'occasion de la sortie de son quatrième album "The White Pixel Ape", Shaka Ponk dévoile un nouveau clip servant à illustrer la chanson "Lucky G1rl", qui mêle comme toujours des images d'animations futuristes à des plans centrés sur le groupe. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Numéro un des ventes sur iTunes depuis sa sortie lundi 17 mars, le nouvel album "The White Pixel Ape" de Shaka Ponk fera-t-il mieux que son prédécesseur ? Paru il y a deux ans et demi, "The Geeks and the Jerkin' Socks" est l'album de la consécration pour le groupe, qui en a écoulé plus de 200.000 exemplaires en France. Plus populaire grâce aux tubes "My Name Is Stain" et "Let's Bang", la bande de Frah et Sam a sillonné le territoire pendant de longs mois, réunissant autour de lui et de ses chansons plus d'un million de spectateurs. Une tournée auréolée d'un trophée aux Victoires de la Musique en 2013, et qui a fait l'objet d'un CD/DVD live, lui aussi récompensé par la profession, en février dernier.

On remet les compteurs à zéro cette semaine. Le groupe semble bien parti pour s'imposer avec son nouvel opus, riche de treize pistes, qui s'inscrit dans le sillage du précédent. On retrouve sur "The White Pixel Ape" tous les ingrédients qui ont fait le succès de Shaka Ponk. A savoir une dose de funk, de l'électro et beaucoup de rock. Le tout accompagné de paroles essentiellement chantées dans la langue de Shakespeare. L'énergie est une nouvelle fois au rendez-vous. Le single "Wanna Get Free" annonçait la couleur début janvier. Mais, pour les auditeurs curieux mais encore trop frileux, le groupe propose de découvrir un autre extrait de son disque, "Lucky G1rl", à travers un clip réalisé par Mathieu Bétard. Une vidéo qui nous entraîne aux confins d'un univers surréaliste, où Shaka Ponk roule à vive allure au milieu du désert, poursuivi par une horde de policiers prêts à tout pour les arrêter.

Découvrez le nouveau clip "Lucky G1rl" de Shaka Ponk :



Qui dit nouvel album dit nouvel tournée ! Shaka Ponk donnera le coup d'envoi d'une série de concerts ce soir au Bataclan, à Paris, avant de fouler les scènes de plusieurs salles de taille moyenne au printemps et celles des festivals cet été. Le show prendra ensuite de l'ampleur dans les Zénith, où le groupe se produira cet automne. Certaines dates affichent d'ores et déjà sold out !

Chacun des membres pourra alors fièrement s'afficher avec son insigne de Chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres. La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a décoré cet après-midi le groupe, saluant à cette occasion « une identité musicale et visuelle éclectique, à la croisée des disciplines, du graphisme à la vidéo, de l'électronique et du rock », mais aussi « une énergie explosive et contagieuse ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez tv.shakaponk.com ou la page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Shaka Ponk sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shaka Ponk :
Clip Shaka Ponk - Stop The Bot
Shaka Ponk
Clip Shaka Ponk - Alak Okan
Shaka Ponk
Clip Shaka Ponk - Lama Laïco
Shaka Ponk
Clip Shaka Ponk - French Touch Puta Madre
Shaka Ponk
Clip Shaka Ponk - Dot Coma
Shaka Ponk

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP