Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shaka Ponk > Shaka Ponk déclenche l'apocalypse zombie dans le clip "Dad'Algorhythm"
mardi 30 mai 2023 9:28

Shaka Ponk déclenche l'apocalypse zombie dans le clip "Dad'Algorhythm"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Shaka Ponk fait ses adieux avec un grand "bang". Avant une ultime tournée qui fait déjà sauter les serveurs des billetteries, le groupe de rock français publiera son dernier album "Shaka Ponk" le 16 juin prochain, et déclenche l'apocalypse dans le clip zombiesque du single "Dad'Algorhythm". Regardez !
Crédits photo : YouTube
Toute bonne chose une fin, et pour Shaka Ponk, il est temps de raccrocher les guitares après 20 ans de bons et loyaux services. En octobre dernier, la turbulente formation française annonçait "The Final Fucked Up Tour", une dernière tournée en forme d'ultime baroud d'honneur avant sa séparation définitive. « Grâce au public, Shaka Ponk est devenu notre vie, et cette vie nous a nourris. Nous voulons maintenant la nourrir en retour » expliquent les chanteurs Sam et Frah, pour qui Shaka Ponk « était une parenthèse artistique décalée au milieu d'une société sérieusement dysfonctionnelle, fondée sur la consommation, l'exploitation des ressources de la planète ». Après avoir écoulé plus d'un million de disques, le groupe entend désormais consacrer son énergie au collectif écologique The Freaks, qu'il a créé en 2019 avec la Fondation pour la Nature et l'Homme : « Toute fin appelant un nouveau début, nous voulons nous investir pleinement dans le développement de projets tels que The Freaks où nous nous sentons à notre place, utiles et en phase avec les enjeux de notre époque ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


220.000 billets déjà vendus !


Ces adieux prendront la forme d'une vaste tournée des festivals d'été puis des Zénith, qui sillonnera la France entière à partir 12 octobre pour 37 concerts étalés jusqu'en mars 2024. Fidèle à sa réputation de bête de scène, Shaka Ponk promet un spectacle explosif qui rencontre un énorme succès en billetterie : plus de 220.000 tickets se sont déjà arrachés selon le label Tôt ou tard. Et ce sans compter les festivaliers qui viendront les applaudir durant la saison estivale, étant donné qu'ils font partie des artistes les plus programmés cet été. Et de nombreuses surprises seront à coup sûr au rendez-vous, puisque Shaka Ponk s'apprête à publier son dernier album. Prévu pour faire monter la température, ce septième opus, qui succède à "The Evol" (2017) et la compilation "Apelogies" (2020), atterrira dans les bas le 16 juin prochain. Accompagné d'un long texte de l'astrophysicien Aurélien Barreau, il marquera « le retour du grand méchant rock à l'ancienne » selon la bande, qui tacle les fausses promesses de la classe politique sur le grinçant "Tout le monde danse".



Prêt à faire vrombir les moteurs, Shaka Ponk passe la deuxième vitesse avec un titre foncièrement plus débridé : "Dad'Algorhythm". Marqué par de gros riffs acérés et un solo de guitare épique, ce morceau tapageur, qui promet de prendre tout son relief en live, est présenté à travers un clip apocalyptique tourné dans les couloirs abandonnés de l'ancienne usine Saint-Louis, à Marseille. Dans ce plan séquence, la danseuse Sonia Bel Hadj Brahim se transforme en zombie décharné qui va se laisser emporter par la musique de Shaka Ponk, pour finalement redevenir humaine. D'après le groupe, le titre raconte « l'émancipation face aux algorithmes qui nous entourent et conditionnent nos vies ». Tout un programme !
Shaka Ponk en interview
25/11/2017 - Difficile de rester sérieux quand on est face à Shaka Ponk. Autour d'une bière, dans un studio transformé en jungle, le groupe de rock français enchaîne blagues et anecdotes pour nous parler de son nouvel album "Evol". Rencontre avec une bande de potes qui n'a rien perdu de son esprit punk !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shaka Ponk

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter