Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Serge Lama > Serge Lama en duo avec sa femme Luana pour son tout dernier album : écoutez !
vendredi 07 octobre 2022 14:17

Serge Lama en duo avec sa femme Luana pour son tout dernier album : écoutez !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Serge Lama vient de sortir son tout dernier album "Aimer", avant la fin de sa carrière. Il y partage notamment le duo "Aime-moi" avec sa femme Luana, avec qui il s'est marié en 2021. Ecoutez leur déclaration d'amour en chanson sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Serge Lama baisse le rideau. Ce vendredi sort "Aimer", ultime album de l'artiste de 79 ans qui, après plus d'un demi-siècle de chanson, décide de mettre fin à sa carrière musicale. « Il y a un moment où les choses s'arrêtent. Il faut savoir qu'on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j'ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe... A un moment, il faut savoir s'arrêter plutôt que d'être arrêté » indiquait récemment le chanteur à RTL, lui qui subit toujours les séquelles d'un grave accident de voiture survenu en 1965 : « Je ne veux pas me montrer sur scène dans des conditions qui ne seraient pas optimales. (...) C'est compliqué d'être à la hauteur de ce qu'on a été ». Et il prend pour exemple Serge Reggiani ou Charles Trenet qu'il a vus physiquement diminués lors de leurs derniers concerts. « Je ne pouvais pas faire comme eux, l'image était trop triste » poursuit-il dans une autre interview au Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je sentais que ma vie allait changer"


Depuis ce vendredi matin, le public peut donc découvrir les 12 dernières chansons de l'artiste, confectionnées notamment aux côtés de Jean-Claude Petit, son fidèle collaborateur depuis "Je suis malade". Mais le titre qui retient le plus l'attention est sans aucun doute "Aime-moi", un duo qu'il partage avec sa femme Luana Santonino-Lama. Après avoir perdu sa précédente épouse Michèle Potier d'un AVC en 2016, Serge Lama a retrouvé l'amour dans les bras de celle qui est devenue son assistante et manageuse. « Je roulais en voiture, j'ai entendu une chanson de lui, je ne le connaissais pas. Je me suis dit : "Cet homme a des choses à dire". (...) Notre première rencontre a été un électrochoc, j'avais 25 ans, peu d'expérience amoureuse. Je sentais que ma vie allait changer dès que je l'ai entendu à la radio. Les mains du destin nous ont poussés l'un vers l'autre » explique aujourd'hui Luana, âgée de 45 ans et qui a rencontré le chanteur il y a une vingtaine d'années.



A LIRE - Serge Lama donne son avis sur l'euthanasie

Depuis, une romance est née entre les deux tourtereaux, qui se sont mariés en février 2021. Une union qu'ils scellent aujourd'hui en musique avec la chanson "Aime-moi", une véritable déclaration d'amour qu'ils se font l'un l'autre. « J'enfouis mes peurs, je vis / Je risque ma peau contre la tienne / Je plonge, je plonge, j'accepte de perdre pied / Aime-moi / Tant que l'on est en vie / Tant qu'il y a de l'eau sous nos paupières / Plonge, plonge, accepte ma lumière, aime-moi » chante le couple Serge Lama et Luana sur cette ballade entre piano et envolées de cordes. « J'ai été séduit par sa simplicité, son opiniâtreté, son intelligence. Elle sait apprendre de tous les chemins que je lui trace » raconte de son côté Serge Lama. Il fallait au moins une chanson romantique de cet acabit pour mettre fin à sa carrière !
Retrouvez toute l'actualité de Serge Lama sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Serge Lama sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter