Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Serge Lama > Serge Lama lance un appel à "Aimer" sur le premier single de son dernier album
Nouveauté à écouter
samedi 17 septembre 2022 10:45

Serge Lama lance un appel à "Aimer" sur le premier single de son dernier album

Serge Lama met fin à sa carrière. Le 7 octobre, le chanteur sortira son tout dernier album "Aimer", dont il dévoile aujourd'hui le morceau-titre. A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Serge Lama ne fera pas marche arrière. Ce vendredi matin sur les ondes de RTL, le chanteur de 79 ans annonce qu'il s'apprête à mettre fin à sa carrière. « Il y a un moment où les choses s'arrêtent. Il faut savoir qu'on vieillit, que mon corps me fait beaucoup souffrir, que j'ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe... A un moment, il faut savoir s'arrêter plutôt que d'être arrêté » confesse l'interprète de "Je suis malade", toujours physiquement touché par un accident de voiture survenu dans les années 60 : « Je ne veux pas me montrer sur scène dans des conditions qui ne seraient pas optimales. (...) C'est compliqué d'être à la hauteur de ce qu'on a été ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le point d'orgue d'une carrière d'exception"


S'il ne reprogrammera pas sa tournée d'adieu annulée à cause du Covid, le chanteur veut dire convenablement au revoir à ses fans. Le 7 octobre, il sortira son tout dernier album "Aimer". Décrit comme « le point d'orgue de la carrière d'exception du dernier monument de la chanson française », le disque contiendra 12 chansons composées aux côtés de Jean-Claude Petit, fidèle collaborateur de Serge Lama. On y retrouvera notamment un duo avec sa femme Luana Santonino-Lama sur "Aime-moi". « L'auteur que je suis a essayé dans ce dernier album de mettre toute son âme, comme ça je n'aurais pas de regrets » atteste-t-il aujourd'hui : « J'ai eu la chance de pouvoir chanter cet album, déjà, à près de 80 ans, parce que moi j'étais un homme de voix ».

Serge Lama accompagne cette annonce du premier single de l'album, qui n'est autre que le morceau-titre. Il y lance un véritable appel à "Aimer" sur un arrangement orchestral : « On aura beau s'évertuer / A dégrader le verbe aimer / C'est par lui qu'on est pardonné / Aimer / Qu'on soit d'accord ou pas d'accord / C'est un tsunami en plein port / Ça vous fait du sud en plein nord / Aimer ». Une des 12 ultimes chansons de Serge Lama est donc à découvrir dès à présent.



Tracklist de l'album "Aimer"


01. Aimer
02. Demain est à nous
03. Camus
04. Les hommes que j’aime
05. Aime-moi (en duo avec Luana Santonino-Lama)
06. C’est pourquoi je te dis adieu
07. Le geste de Roger Federer
08. Je te fais l’amour comme une femme
09. Beau mec
10. Le retraité
11. Ti bijou
12. Moby Dick
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Serge Lama sur son site officiel et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Serge Lama sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés