Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de SCH > SCH numéro un des ventes avec "Autobahn" : les chiffres !
vendredi 25 novembre 2022 14:34

SCH numéro un des ventes avec "Autobahn" : les chiffres !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
SCH est au sommet ! Le rappeur entre directement numéro un du Top Albums avec la mixtape "Autobahn" et surclasse notamment Patrick Bruel. Tous les chiffres de ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
En quelques années, il s'est imposé comme l'un des noms phares du rap. Depuis le carton de sa mixtape "A7" en 2015, SCH ne cesse de cumuler les millions de streams et sa popularité a véritablement explosé grâce à sa participation au tube "Bande organisée" qu'il introduisait d'un fameux « Oui ma gâtée » depuis devenu culte. « Je pense que ce sont les chiffres du moment qui font que les gens pensent ça. Pour moi ce n'est pas le cas, il n'y a pas des gens meilleurs que d'autres, il y a surtout des gens différents. Demain il y aura une nouvelle sortie, avec plus de ventes et on dira que c'est le meilleur pendant six mois, jusqu'à une prochaine sortie » répond celui qu'on surnomme le S à 20 Minutes, interrogé sur sa position de rappeur phare de Marseille : « Le plus important, c'est d'avoir l'occasion d'écouter de la musique, du rap, la musique qu'on aime et que des albums sortent pour que les gens puissent kiffer la musique ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


SCH plus fort que Patrick Bruel


Forcément, chacun de ses projets est attendu avec impatience et, un an et demi après "JVLIVS II" (315.000 ventes au compteur), SCH a fait son grand retour avec la mixtape "Autobahn". Au programme, 14 titres, dont le titre percutant "LIF" qui a atteint la première place du Top Singles, mais aucune collaboration. Ce qui n'empêche pas le rappeur de cartonner. Avec après avoir cumulé 4 millions d'écoutes sur Spotify, la mixtape démarre sans problème numéro un du Top Albums. En sept jours, l'interprète de "Marché noir" a écoulé 26.591 copies du disque. C'est surtout en streaming que la mixtape cartonne et cumule 16.541 équivalents ventes. On compte également 9.664 ventes physiques ainsi que 386 téléchargements.



S'il surclasse l'autre sortie phare de la semaine ("Encore une fois" de Patrick Bruel), SCH fait nettement moins bien qu'avec "JVLIVS II" qui avait cartonné en s'écoulant à 63.851 exemplaires en première semaine, signant ainsi le meilleur démarrage de sa carrière. A noter que SCH a prévu deux concerts d'envergure en 2023 : l'Accor Arena de Paris le 24 mai et surtout l'Orange Vélodrome de Marseille qu'il remplira le 22 juillet prochain.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter