Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de SCH > SCH : son album "JVLIVS II" est numéro un des ventes
Charts français
vendredi 26 mars 2021 15:05

SCH : son album "JVLIVS II" est numéro un des ventes

SCH écrase la concurrence avec "JVLIVS II". Battant des records d'écoutes, son nouvel album est numéro un des ventes avec plus de 63.000 ventes. Le rappeur marseillais signe le deuxième meilleur démarrage de l'année.
Crédits photo : Pochette de l'album
Oui ma gâtée ! SCH écrase tout sur son passage. Après une année 2020 marquée par sa collaboration au méga tube "Bande organisée", ainsi que la promotion de son précédent opus "Rooftop", le rappeur marseillais a signé un retour événement vendredi dernier avec son nouvel album "JVLIVS II". Et dès les premières heures, le succès a été au rendez-vous. Alors que le morceau "Marché noir" a débuté au sommet du Top Singles il y a quelques semaines, "JVLIVS II" est même devenu le deuxième album le plus écouté dans le monde sur Spotify le week-end dernier, entre les nouvelles grosses sorties de Justin Bieber et Lana Del Rey. Un résultat complètement fou pour SCH, comme il le confie à 20 Minutes : « J'ai construit l'album comme une histoire donc c'était vraiment le conseil de l'écouter en entier, du premier titre au 19e. Franchement je suis content, je réussis à réunir les personnes qui m'ont découvert et celles qui me connaissaient déjà. C'était un challenge, mais on peut dire qu'on a réussi les premières ébauches avec ces chiffres. Aujourd'hui c'est mieux qu'hier et j'espère que demain sera mieux qu'aujourd'hui ».



SCH fait mieux que Booba !


Ainsi, SCH a affolé les compteurs puisqu'il a écoulé plus de 36.000 exemplaires de "JVLIVS II", streaming inclus, en seulement trois jours. Un énorme score qui lui permet de faire mieux que Booba, Jul ou Damso et qui lui permet de signer le meilleur démarrage rap depuis, excusez du peu, PNL avec "Deux frères" en 2019. Du coup, tous ses fans attendaient avec impatience de savoir combien celui que l'on surnomme le S allait vendre sur une semaine complète. D'autant que le rappeur a créé le buzz hier en confirmant qu'il avait déjà reçu un disque d'or pour plus de 50.000 ventes. Le chiffre vient de tomber grâce au SNEP : "JVLIVS II" de SCH est donc numéro un des ventes cette semaine avec plus de 63.851 exemplaires vendus !



Le rappeur marseillais signe donc le second meilleur démarrage de l'année, derrière les indétrônables Enfoirés dont le spectacle "A côté de vous" a cumulé plus de 118.000 ventes en une semaine début mars. L'interprète de "Loup noir" fait donc mieux que les nouveaux albums de Justin Bieber, Sting, Gaëtan Roussel, Youssoupha et Lana Del Rey, eux aussi présents dans le top 10 des meilleures ventes françaises.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de SCH sur son compte Instagram !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés