Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Bande organisée" : Jul lance le projet 13'Organisé avec SCH, Naps, Kofs...
Clip
lundi 17 août 2020 19:09

Clip "Bande organisée" : Jul lance le projet 13'Organisé avec SCH, Naps, Kofs...

Alors que son album "La machine" cartonne, Jul lance le collectif 13'Organisé qui réunira bientôt de nombreux rappeurs marseillais dont SCH, Naps, Kofs, Soso Maness ou Elams. Découvrez le clip du premier extrait "Bande organisée", tourné au Vélodrome !
Crédits photo : YouTube
Jul enchaîne les tubes et les albums comme l'OM marque des buts. En juin, le rappeur marseillais a hissé son 20ème opus "La machine" à la première place du Top albums avec 42.000 ventes cumulées en une semaine. Il faut dire que l'artiste, toujours très prolifique, n'a pas lésiné sur les moyens pour régaler ses fans en proposant un double album de 30 titres et des featurings avec Ghetto Phénomène, Bigflo et Oli, Jimmy Sax ou Moubarak. Déjà cinq clips sont venus affoler les compteurs sur YouTube : "Sousou", "Fait d'or", "Folie", "Italia" et "Ça sent bon". De quoi faire danser la France tout l'été et assurer au plus gros vendeur de l'histoire du rap français sept semaines consécutives à la tête du classement des meilleures ventes d'albums en France, streaming inclus ! Et soyez prêts : Jul prévoir déjà de sortir son nouvel album en décembre 2020. « Je n'ai plus besoin de les annoncer ! Le public connaît le rythme maintenant (...) Juin album d'été, décembre album d'hiver. Et des fois un album gratuit en mars ou septembre » a-t-il prévenu dans l'émission "Planète rap" sur Skyrock. Sauf que Jul a plus d'un tour dans son sac. Entre les deux, il prévoit de sortir une compilation... à la gloire de Marseille !

"C'est pas la capitale, c'est Marseille bébé"


Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux de différents artistes comme SCH, Naps, Houari et Jul se sont mis aux couleurs de l'Olympique de Marseille pour teaser un mystérieux projet baptisé "13'Organisé". Cette compilation, dont la date de sortie n'est pas encore actée, suivra le même principe que le collectif "93 Empire" initié en 2018 par Fianso avec un vif succès commercial à la clé (disque de platine), en mettant cette fois-ci à l'honneur le talent des rappeurs originaires des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes et plus largement du Sud de la France.

Le premier single, "Bande organisée", a été dévoilé ce samedi 15 août sur la chaîne YouTube de Jul. Il réunit, autour du rappeur, une fine équipe composée de SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari. Dans le clip, tout ce beau monde se retrouve dans les vestiaires de l'Orange Vélodrome, avec un adorable chien en guest, pour le début d'un match à sens unique qui se joue sur la précision des punchlines. Durant six minutes, chacun des huit rappeurs s'empare du micro pour asséner un couplet incisif vantant les mérites de la cité phocéenne, avec un bon soupçon d'egotrip. Une collaboration événement qui fait déjà trembler les compteurs : numéro un des tendances sur YouTube, le clip de "Bande organisée" affiche déjà 3,3 millions de vues !

Découvrez le clip "Bande organisée" du collectif 13'Organisé :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés