Crédits photo : Bestimage
SCH était-il la cible de cette attaque à l'arme lourde ? Selon les informations du Métropolitain, une fusillade a éclaté ce lundi 26 août vers 5h45 du matin dans le quartier du Grand Travers, dans la commune de Mauguio-Carnon, non loin d'une discothèque où s'était produit quelques heures plus tôt le rappeur marseillais. Star d'une soirée organisée par La Dune Club, situé à La Grande-Motte, l'interprète de "Bande organisée 2" a vraisemblablement été victime d'un guet-apens.
Un règlement de comptes ?
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'équipe de SCH se trouvait à bord de plusieurs véhicules lorsqu'elle est tombée dans une embuscade. Une voiture avec quatre personnes à bord a fait feu, et deux victimes ont été touchées par balles sur la route bordant la plage. Intervenus rapidement sur place, les pompiers n'ont pas réussi à réanimer l'une d'entre elles, atteinte au thorax et en arrêt cardio-respiratoire. L'autre blessé, qui s'avère être le chauffeur du rappeur, a été héliporté en urgence absolue par le Samu au CHU de Montpellier. Les auteurs des tirs sont activement recherchés par les forces de police.
Pour l'heure, rien ne permet d'affirmer que le juré de "Nouvelle école" était la cible des tirs. Le rappeur était déjà rentré à son hôtel lorsque les faits se sont produits. Le préfet, François-Xavier Lauch, et le procureur de la République, Fabrice Bélargent, se sont rendus sur les lieux au petit matin, tandis que les techniciens de la cellule d’identification criminelle du groupement de l'Hérault procèdent actuellement aux premières constatations. L'enquête devra déterminer quel était le mobile des assaillants, et si SCH s'est retrouvé au coeur d'un règlement de comptes. Le rappeur de 31 ans n'a, pour le moment, pas pris la parole pour évoquer cette tragédie.