Crédits photo : Pochette de SCH
Pour son retour, SCH n'a pas fait les choses à moitié. Un faire-part a été envoyé aux médias, une mystérieuse recette est apparue sur Marmiton, et un restaurant éphémère a même vu le jour. Une belle stratégie marketing pour annoncer la sortie de son nouvel album "JVLIVS Prequel : Giulio", revenant sur l'enfance et le destin du personnage fictif de sa trilogie, débutée il y a quelques années. « Le personnage s'appelle Giulio, la trilogie s'appelle "JVLIVS", et c'est l'initiative d'avoir voulu lier la musique à l'image en 2018 sur le premier volume. Aujourd'hui, on ne vient pas avec le troisième, mais avec le préquel, parce qu'on aime bien prendre les gens à contre-pied » raconte SCH sur le plateau de "Quotidien", expliquant la naissance de ce concept : « Il y avait la volonté d'apporter quelque chose de nouveau dans la musique, dans la façon de la construire. Le personnage me permet de faire pas mal de choses supplémentaires qu'uniquement parler de moi, de moi et de moi. Il navigue entre la Sicile et Marseille, il tient d'une main de fer sa cote d'Azur. C'est un gangster moderne ».
Futur numéro un !
Bien lui a pris puisque le public répond plus que jamais présent. En effet, le premier volume "JVLIVS" a été certifié platine et compte plus de 160.000 exemplaires vendus, avant que "JVLIVS II" devienne lui triple platine avec près de 400.000 ventes à ce jour. Et le préquel devrait suivre le même chemin ! En effet, présenté par le single "Cannelloni" et alors que le clip choc de "Prequel" vient de sortir, SCH peut avoir le sourire. Comme le rapporte le média rap Midi/Minuit, le disque "JVLIVS Prequel : Giulio" comptabilise déjà 25.529 unités écoulées en trois jours seulement, ce qui lui vaudra à coup sûr de décrocher la première place des charts en France ce vendredi. 67% provient des achats physiques et 32% du streaming. Un véritable tour de force pour un album de rap qui ne contient aucun featuring !
Plus de 25 000 ventes en 3 jours faut se rendre compte de la dinguerie C’est presque autant que Pyramide de Werenoi en 1 semaine, album le plus vendu de 2024Sans feat, que du rap pic.twitter.com/xfW1cEBeFr
— 60SecondesSCH 🥀 (@60SecondesSCH) June 3, 2024
A titre de comparaison, l'album "Pyramide" du phénomène Werenoi avait séduit 13.263 acheteurs en trois jours en février dernier, pour afficher 26.335 exemplaires en une semaine. "JVLIVS Prequel : Giulio" fait donc quasiment le score hebdomadaire de son collègue, en trois jours seulement. Et ce n'est pas fini puisque SCH sera juré de "Nouvelle école" sur Netflix, avant d'enflammer les festivals tout l'été et de lancer sa tournée à l'automne avec deux dates prévues à l'Accor Arena de Paris les 9 et 10 décembre prochains. Le S n'est pas venu faire de la figuration !