Accueil > Actualité > Clip > Actualité de SCH > SCH frappe fort avec "LIF", premier extrait de sa nouvelle mixtape : regardez le clip !
vendredi 28 octobre 2022 18:50

SCH frappe fort avec "LIF", premier extrait de sa nouvelle mixtape : regardez le clip !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
SCH revient en force ! Un an et demi après l'album à succès "JVLIVS II", le rappeur marseillais dévoile le percutant "LIF", premier extrait de sa nouvelle mixtape "Autobahn". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Oui ma gâtée ! Il n'a suffi que de quelques années pour faire de SCH l'un des rappeurs les plus populaires de sa génération. Depuis la mixtape "A7" en 2015, vendue à plus de 500.000 exemplaires, jusqu'à sa participation déjà culte au tube "Bande organisée", le rappeur marseillais n'a cessé de faire exploser les compteurs sur les plateformes de streaming. Et ce fût encore le cas avec son dernier album "JVLIVS II", qui compte à ce jour 308.000 ventes, dont la majorité grâce aux écoutes en ligne. Si celui que l'on surnomme le S est donc plus hype que jamais, il reste volontairement assez éloigné des réseaux sociaux, comme il l'expliquait en interview pour Purecharts : « Ce n'est pas ma façon de vivre, je suis dans un truc très réel. Je n'ai pas nécessairement envie, mais je sais que c'est un réel besoin. Je ne suis pas trop réseaux sociaux, je suis plus dans les rapports humains avec mes amis, ma famille. Les gens n'ont pas besoin de rentrer dans mon intimité. J'essaie de préserver ça ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On arrive, ça sent l'kérosène"


Toutefois, SCH compte bien fédérer à nouveau ses fans. En clin d'oeil à "A7", l'interprète de "Fade Up" vient d'annoncer la sortie de sa nouvelle mixtape "Autobahn" pour le 18 novembre. D'ores et déjà disponible en précommande, le disque n'a pas encore révélé tous ses secrets et notamment sa tracklist, qui devrait être remplie de collaborations explosives. En attendant, celui qui également juré de la compétition Netflix "Nouvelle école", dévoile aujourd'hui le premier extrait du projet "LIF". Sur ce titre à la prod boom-bap, le S fait le bilan de la vie dans la rue et multiplie les punchlines percutantes : « On arrive, ça sent l'kérosène, il m'faut un sac plein d'seille et des cagoules en néoprène / J'suis pas dans l'même dél', j'me souviens pas des théorèmes et j'suis d'moins en moins sur l'tél' (...) Et viens nous mettre des gifles qu'on t'les rendent en plomb, j'ai grandi là où ça chatte, j'ai grandi là où ça charcle ».



Dans le clip, le rappeur et son gang braquent un camion, avant de s'installer au volant d'un bolide de Formule 1, comme on peut le voir sur la pochette de la mixtape de "Autobahn". Le succès est déjà assuré pour le S : numéro un des tendances YouTube avec son clip, "LIF" devrait multiplier les millions d'écoutes en streaming.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter