Crédits photo : DR
Vous êtes forcément tombé sans le savoir sous le charme de sa voix soul. A 21 ans, Sam Smith a collaboré à deux hits cette année au Royaume-Uni. Si "Latch" de Disclosure, qui s'est hissé à la 11ème place des ventes singles, a permis au grand public de découvrir ce talent brut, c'est surtout "La La La", composé et produit par Naughty Boy, qui a véritablement propulsé le jeune chanteur sous le feu des projecteurs. Immense succès outre-Manche, où il s'approche lentement mais sûrement du million d'exemplaires vendus, le titre n'a pas tardé à s'exporter dans le monde entier comme en France, où il a progressivement grimpé dans les classements jusqu'à atteindre la sixième position du Top singles. A ce jour, il a trouvé plus de 55.000 preneurs, bien aidé par une forte rotation en radio.
Ce vif succès a logiquement tapé dans l'oeil des maisons de disques, d'autant que le jeune homme est en lice pour remporter le prestigieux sondage "BBC Sound of 2014" aux côtés des rookies Ella Eyre, Chloe Howl ou Chance the Rapper. Cet été, Sam Smith s'est donc lancé en solo sur l'EP "Nirvana", introduit par le superbe "Safe With Me". Quatre titres, dont une version acoustique de "Latch", présentent l'univers pop et soul de l'artiste, qui s'est entouré pour l'occasion du prolifique producteur Two Inch Punch qui a travaillé sur "Money on My Mind", lead single officiel du premier album de Sam Smith, attendu pour le printemps. Nappé de beats électroniques et de touches de piano, le morceau s'avère étonnamment punchy et sensuel, tout en mettant en avant le timbre puissant du chanteur.
Découvrez "Money On My Mind" de Sam Smith :
Les fans de Sam Smith seront ravis d'apprendre qu'il sera bientôt de passage en France. L'artiste anglais présentera en effet sur scène ses premières compositions à l'occasion d'un concert donné au Point Éphémère, à Paris. Rendez-vous le 3 mars 2014 !