Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rag'n'Bone Man > Clip "Anywhere Away From Here" : Rag'n'Bone Man et Pink s'unissent sur un duo poignant
vendredi 09 avril 2021 12:02

Clip "Anywhere Away From Here" : Rag'n'Bone Man et Pink s'unissent sur un duo poignant

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A quelques semaines de son retour avec l'album "Life by Misadventure", Rag'n'Bone Man dévoile son duo attendu avec Pink, qui marque la rencontre entre deux grandes voix. Découvrez le clip "Anywhere Away From Here" sur Pure Charts !


Trois BRIT Awards, un premier album arraché à 1,2 million d'exemplaires au Royaume-Uni, un triple disque de platine en France... C'est peu de dire que les débuts dans la musique de Rag'n'Bone Man ont été couronnés de succès. En 2017, la voix rauque et ténébreuse de l'ancien aide-soignant a touché le public en plein coeur en résonnant sur les vibrants "Human", "Skin", "Arrow" ou "Broken People". S'il n'est pas resté inactif au cours des dernières années, décrochant le tube mondial "Giant" avec Calvin Harris ou collaborant avec l'icône italienne Zucchero, Rag'n'Bone Man s'est fait attendre pour entamer la phase 2 de sa carrière. Fort heureusement, il ne faudra plus patienter très longtemps avant de jeter une oreille sur son nouvel album "Life by Misadventure" : le rendez-vous est fixé au 7 mai.

Nouvel album "Life by Misadventure" le 7 mai


« J'ai beaucoup changé. Je suis devenu père. Je me suis marié. J'ai divorcé » relate Rag'n'Bone Man dans les colonnes du Telegraph, lui qui a lancé les singles "All You Ever Wanted" et "Fall in Love Again" pour préparer son retour. Son deuxième album sera rempli de « chansons émouvantes qui touchent en plein coeur » d'après un communiqué de son label. Le chanteur britannique, pour sa part, a promis de ne pas verser dans le mélodrame : « J'en ai ma claque des chansons de rupture. Je ne veux pas que les gens écoutent ma musique et se disent que c'est déprimant. Quand je ne me sentais pas très bien, je me secouais juste la tête et je me disais : "Je ne vais pas écrire pendant quelque temps, parce que ça donnera quelque chose de triste et pathétique". Il y a plus à dire. Il y a d'autres choses sur lesquelles écrire ». Et d'autres artistes avec lesquels partager sa musique.

Regardez le clip "Anywhere Away From Here" de Rag'n'Bone Man et Pink :



"J'ai toujours su que je voulais travailler avec lui"


Le troisième extrait de l'album "Life by Misadventure" est un duo sensible où sa voix se mêle à celle de la superstar américaine Pink. Son nom ? "Anywhere Away From Here". « C'est une réflexion honnête sur la volonté de s'extraire des situations inconfortables et des vulnérabilités auxquelles nous faisons tous face. C'est un honneur d'avoir Pink sur cette chanson et je suis si fier qu'elle y ait pris part » confie le musicien, heureux d'être parvenu à garder cette collaboration secrète. Pour Pink, travailler avec Rag'n'Bone Man fut une évidence. « J'étais déjà tombée amoureuse de sa voix et quand je l'ai rencontré en vrai, j'ai rapidement appris qu'il avait aussi un bel esprit. Depuis, j'ai toujours su que je voulais travailler avec lui un jour. "Anywhere Away From Here" est la meilleure chanson que nous puissions interpréter ensemble. Je suis si honorée de faire partie de cette collaboration » explique-t-elle sur Instagram.



Dans le clip de cette ballade au piano, Pink et Rag'n'Bone Man s'invitent dans un salle de spectacles où la nature a repris ses droits. La crête iroquoise au milieu de la végétation, la chanteuse répond à la détresse de son comparse, mettant tout son coeur et toute son âme dans son interprétation pour traduire les sentiments qui les troublent. Une très jolie rencontre !
Retrouvez Rag'n'Bone Man sur son site officiel et sa page Facebook.
Rag'n'Bone Man en interview
15/05/2021 - Quatre ans après avoir fait chavirer le monde entier avec "Human", Rag'n'Bone Man signe un très beau retour avec son deuxième album ''Life By Misadventure''. Devenu papa d'un petit garçon, le chanteur britannique explique au micro de Pure Charts en quoi ce disque enregistré à Nashville est le témoin de son...
Plus de Rag'n'Bone Man
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter