Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rag'n'Bone Man > "Skin" : Rag'n'Bone Man dénonce l'horreur de la guerre dans un clip bouleversant
Article mis à jour - dimanche 02 avril 2017 17:00

"Skin" : Rag'n'Bone Man dénonce l'horreur de la guerre dans un clip bouleversant (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Poussé par le succès mondial de son titre "Human", Rag'n'Bone Man fait un carton en France avec son premier album. Sur sa lancée, le chanteur soul enchaîne avec un deuxième single intense et un clip dénonçant la guerre. Découvrez "Skin" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Qui aurait prédit le succès de Rag'n'Bone Man ? Derrière le physique impressionnant de cet auteur-compositeur-interprète britannique, de son vrai nom Rory Graham, se cache une âme sensible, dont l'univers emprunte aussi bien au hip-hop qu'au blues et à la soul. Dans les radars de la presse spécialisée depuis la parution de l'EP "Wolves" en 2014, Rag'n'Bone Man a véritablement explosé cet automne grâce au titre "Human". Numéro un sur iTunes dans plus de 30 pays, en top des requêtes Shazam dans le monde, cette chanson profondément vibrante a connu un succès retentissant dans toute l'Europe, surtout au Royaume-Uni, en Italie et en Allemagne. En France, "Human" s'est également hissé sur la deuxième marche des ventes. Un succès mérité pour cet artiste d'ores et déjà promis à un bel avenir, puisqu'il a remporté le convoité BRIT's Critics Choice Award et a terminé second du sondage BBC of Sound 2017.

Succès !


Enregistré cet été à Londres, son premier album est l'un des succès surprises de cet hiver. Disponible depuis le 10 février, l'opus a déjà séduit plus de 70.000 Français grâce à une interprétation habituée et des productions palpitantes signées Two Inch Punch (Ella Eyre, Sam Smith, Jessie Ware, Years & Years), Jonny Coffer (All Saints, "Freedom" de Beyoncé, Naughty Boy...) et Mark Crew (Bastille). Logiquement titré "Human" pour surfer sur son tube, une recette éprouvée qui a par exemple permis à LP de transformer son album "Lost on You" en carton chez nous, le disque s'offre désormais un deuxième extrait tout aussi intense que le premier.

Mettant en lumière la remarquable voix rocailleuse de Rag'n'Bone Man, "Skin" a toutes les chances de faire mouche avec son refrain accrocheur et la belle émotion qui se dégage de l'ensemble. « When I heard that sound / When the walls came down / I was thinking about you / About you »... Mais c'est surtout son clip qui touche la corde sensible. A travers les yeux innocents d'un enfant, Rag'n'Bone Man y dénonce les horreurs de la guerre. Bouleversant !

Découvrez "Skin" de Rag'n'Bone Man :



Tracklist de l'album "Human"


1. Human
2. Innocent Man
3. Skin
4. Bitter End
5. Be the Man
6. Love You Any Less
7. Odetta
8. Grace
9. Ego
10. Arrow
11. As You Are
12. Die Easy
 
Edition deluxe : 
1. The Fire
2. Fade to Nothing
3. Life in Her Yet
4. Your Way or the Rope
5. Lay My Body Down
6. Wolves
7. Healed
Retrouvez Rag'n'Bone Man sur son site officiel et sa page Facebook.
Rag'n'Bone Man en interview
15/05/2021 - Quatre ans après avoir fait chavirer le monde entier avec "Human", Rag'n'Bone Man signe un très beau retour avec son deuxième album ''Life By Misadventure''. Devenu papa d'un petit garçon, le chanteur britannique explique au micro de Pure Charts en quoi ce disque enregistré à Nashville est le témoin de son...
Plus de Rag'n'Bone Man
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter