Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rag'n'Bone Man > Rag'n'Bone Man de retour : le single "All You Ever Wanted" avant un nouvel album
vendredi 29 janvier 2021 13:21

Rag'n'Bone Man de retour : le single "All You Ever Wanted" avant un nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois ans après s'être révélé au monde entier avec "Human", Rag'n'Bone Man amorce une ère nouvelle avec "All You Ever Wanted", premier single résolument rock de son nouvel album "Life By Misadventure" qui sortira le 23 avril. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Columbia
Une voix tout droit sortie des tréfonds de l'âme. Souvenez-vous : en 2017, Rag'n'Bone Man faisait chavirer la planète avec "Human", vibrant tube soul jetant la lumière sur le timbre unique de cet ancien aide-soignant britannique. Dans la foulée, son premier album "Human riche d'un univers singulier entre soul, hip-hop, gospel, blues et folk s'était arraché à 4,2 millions d'exemplaires, et avait fait de Rory Graham la révélation de l'année. La France n'avait d'ailleurs pas échappé au phénomène : plus de 220.000 mélomanes s'étaient laissés convaincre par les titres "Grace", "Die Easy" ou "Arrow". Sacré aux NRJ Music Awards et aux BRIT Awards, l'interprète de "Skin" s'est montré bien discret depuis cet éclatant succès, accompagnant seulement Calvin Harris sur son hit "Giant" à l'hiver 2019. Mais c'était pour mieux revenir par la grande porte avec un deuxième album très attendu.

L'album "Life By Misadventure" en avril


C'est officiel : Rag'n'Bone Man reviendra dans les bacs le 23 avril prochain avec "Life By Misadventure", un nouvel opus décrit comme « une formidable collection de chansons émouvantes qui touchent en plein coeur ». Et pour insuffler une dimension bluesy à ses mélodies, l'artiste de 35 ans s'est envolé à Nashville pour écrire et composer ces morceaux, dans lesquelles il dit avoir mis « tout son coeur et toute son âme ». « Profitez du voyage » prévient le label Columbia, qui invite le public à se munir de sa carte d'embarquement pour découvrir le premier extrait, "All You Ever Wanted". Plus rock avec ses guitares pétaradantes qui impriment un rythme dès les premières secondes, le single est traversé par une certaine mélancolie qui semble être le parfait reflet de ce que chacun traverse en ce moment. « Je me sens triste quand je regarde autour de moi à Brighton et Londres, là où j'ai grandi... Je me souviens de tous ces endroits cool qui n'existent plus aujourd'hui » explique le musicien, horrifié des conséquences de la pandémie sur les commerces, bars, restaurants et discothèques qui peuplaient sa ville.

Regardez le clip "All I Ever Wanted" de Rag'n'Bone Man :




« Tear it down 'til it's gone / All you ever, all you ever wanted / Kill the lights, while they're on / Is it all you ever, all you ever wanted? » chante Rag'n'Bone Man sur le refrain étincelant de son single, qui se pare d'un clip cachant, derrière ses airs enfants, une critique de la société et sans doute son sentiment sur le Brexit, avec des journaux sur lesquels on peut lire « Fake news is real » ou des références à un virus. Pendant que les nantis se pavanent dans le luxe, les corps s'entassent dans la rue jusqu'à former une montagne de petits personnages... Une image criante pour un retour très engagé !
Retrouvez Rag'n'Bone Man sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter