Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Rag'n'Bone Man > Clip "Alone" : Rag'n'Bone Man intense et puissant en noir et blanc
mardi 13 juillet 2021 9:29

Clip "Alone" : Rag'n'Bone Man intense et puissant en noir et blanc

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Rag'n'Bone Man continue la promotion de son nouvel album "Life By Misadventure". Après le duo avec Pink sur "Anywhere Away From Here", le chanteur touche en plein coeur avec l'intense "Alone". Regardez le clip en noir et blanc !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Quoi de plus beau qu'un printemps rythmé par la voix de Rag'n'Bone Man ? En mai dernier, le chanteur anglais revenait avec douceur grâce à son deuxième album "Life By Misadventure", qui s'affirme comme une des plus belles réussites de l'année. Enregistrées à Nashville, les 15 pistes du projet naviguent entre pop, rock, folk, soul et ballades pour un résultat de toute beauté. Intense et émouvant quand il partage le micro avec Pink sur "Anywhere Away From Here", l'ancien aide-soignant sait aussi se faire plus énergique sur "All Your Ever Wanted" ou "Crossfire". « J'avais besoin d'un changement et Nashville représentait à mes yeux la meilleure des possibilités. Je voulais me montrer le plus ouvert et honnête possible sur cet album. Là-bas, j'ai appris une autre façon d'écrire. Pour dire simple, il y a plus de place à l'authenticité » confesse Rory Graham, de son vrai nom, en interview pour Pure Charts : « Quand tu es en studio, c'est très délicat d'écrire une chanson intime avec des gens que tu viens à peine de rencontrer. Il faut s'ouvrir, poser son coeur sur la table. Les auteurs avec qui j'ai travaillé m'ont fait me sentir à la maison ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Don't that make you feel alonе?"


Entré numéro un des ventes en Angleterre, où il a été certifié disque d'argent pour plus de 60.000 ventes, "Life By Misadventure" a connu un démarrage plus discret dans nos contrées où il a démarré 24ème et compte moins de 10.000 exemplaires vendus. Néanmoins, l'artiste pourrait se refaire une santé commerciale grâce à "Alone", nouvel extrait issu de son disque. A l'instar du duo "Anywhere Away From Here", Rag'n'Bone Man mise une nouvelle fois sur une ballade intense parée à faire fondre le coeur des plus sensibles. Pour Apple Music, le chanteur anglais explique que le morceau est né suite à des conversations avec une amie qui a fait face à des critiques lorsqu'elle a eu des enfants : « On ne devrait pas poser ce genre de questions aux femmes "Quand vas-tu avoir des enfants ? Quand vas-tu te marier ?", parce que certaines ne veulent pas d'enfants ou se poser de cette façon, ce n'est pas la vie qu'elles veulent. Mais c'est malheureusement l'idée archaïque qu'on a des femmes d'un certain âge. Et c'est injuste ».

Une idée mise en scène via le très beau clip en noir et blanc de "Alone" dans lequel Rag'n'Bone Man interprète avec justesse sa chanson accompagné de ses musiciens, tandis que plusieurs personnes sont mystérieusement attirées par un bloc de lumière et finissent avec des auréoles d'anges sur la tête : « Hurry up and find the one / Who makes you feel like you've become complete / Feed the kids and wash their clothes / Be jealous of the life that's out of reach / You've never felt that way inclined / It's taken all the years to find out you're free, supposedly ». Un titre aussi puissant que poignant qui sera sans aucun doute au programme de sa prochaine tournée européenne, qui fera escale à Paris et à Lyon en 2022.
Retrouvez Rag'n'Bone Man sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter